Mario Landerman
Jeudi, 06 août 2009
par Rosaire Fontaine (collaboration spéciale)
 

Donne-moi quelque chose qui ne finit pas

Donne-moi quelque chose qui ne finit pas



Déja quatre années se sont écoulées depuis la parution de son premier album Sur le fil . Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ce temps; elle incarna la soeur de Mac Cloutier dans Le Négociateur à TVA, ainsi que le personnage de la mère naturelle d'Aurore dans le film du même nom. Après une tournée d'une bonne cinquantaine de spectacles au Québec, Stéphanie s'est graduellement impliquée dans des causes humanitaires qui lui tiennent a cœur : elle a escaladé le Kilimandjaro au profit de CARE Canada et elle fut nommée embassadrice d'Unicef Québec à l'automne 2007. Elle s'est par la suite rendue au Darfour (Soudan) en compagnie de deux cinéastes où ensemble, ils ont réalisé une collection de six courts documentaires qu’on peut visionner en cliquant ici.

Photo 1


L’album Donne-moi quelque chose qui ne finit pas est son deuxième. La jeune chanteuse a longuement et ardument travaillé au développement des nouvelles chansons. Nous avons ici un son plus recherché et pouvons percevoir chez l’artiste une plus grande maturité pour ses textes et sa participation à la musique. Pierre Lapointe lui a composé les chansons Eau salée et Une fleur.  Mais mon coup de cœur demeure la reprise de Sonny Bono, Bang Bang (My Baby Shot Me Down).

Photo 2


Dans un monde où l’on a souvent l'impression que tout va trop vite, l'écoute de Donne-moi quelque chose qui ne finit pas offre un doux temps à la réflexion jumelé à une belle dose de tendresse. Des paroles intelligentes et des refrains accrocheurs qui plairont à coup sûr aux fans de la première heure.

Photo 3

Stéphanie Lapointe fera la première partie du spectacle de Jane Birkin le 7 août à 20h, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Une rare opportunité de voir la chanteuse en spectacle cette année.

 

 

 

Pour en savoir plus : http://www.myspace.com/stephanielapointemusique

 

Photos et Vidéo : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés