Logo Musique

Sébastien Dion
Vendredi, 11 février 2009
par Royal du Perron

Photo du coffret

Les grands classiques d’Edgar :
Coffret 3 – la musique romantique

Le comédien et mélomane averti, Edgar Fruitier, lançait cette semaine un troisième coffret de musique classique, consacré celui-là à la musique romantique.  La sélection des œuvres et la recherche ont été effectuées par MM. Fruitier et François de Tonnancour. Pour l’occasion, l’équipe de production a judicieusement choisi deux jeunes musiciens au talent immense, le violoniste Alexandre Da Costa et le pianiste  Wonny Song, deux prodiges de la musique, celui-ci de descendance coréenne et celui-là d’origine portugaise.

Disque d'Alexandre Da Costa


La somptueuse réception, qui réunissait des centaines de personnes, eût lieu au Musée des Beaux-arts de Montréal. Lors de l’événement, nous avons eu l’occasion d’apprécier le talent des deux virtuoses.  Monsieur Da Costa a d’ailleurs joué sur un violon Stradivarius, aimablement prêté par la société Canimex.

Disque de Wonny Song


Les jeunes musiciens, de réputation internationale, ont ravi le parterre d’invités par leur performance exceptionnelle.  Da Costa et Song habitent tous deux au Québec mais c’est à l’étranger qu’ils sont le plus applaudis.  Curieux phénomène, tout de même.


On retrouve dans ce 3e coffret des musiques notamment de Haydn, Mozart et Beethoven mais aussi de Chopin et Debussy. Il faut savoir gré à Monsieur Fruitier, de nous offrir un autre coffret, tout aussi excellent que les deux premiers et surtout, d’avoir su s’entourer d’aussi ingénieuse façon.  Notamment avec l’ensemble Canimex, qui réunit les meilleurs cordistes, sous la direction du chef d’orchestre Jean-François Rivest.

 


Le coffret Les grands classiques d’Edgar – la musique romantique est produit par MM. Jean-Claude Dumesnil et Michel Laverdière de Octave Musique


Pour en savoir plus : www.octavemusique.com
www.edgarfruitier.com
www.octaveclassique.com

 

Photos et Vidéo : Mario Landerman