Royal du Perron
Mercredii, 26 janvier 2011
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Disque

Elle est d’ailleurs : une pure merveille

 

C’est une idée de Guy St-Onge de consacrer tout un disque aux textes du chanteur français Pierre Bachelet. Pour l’interpréter, le chef d’orchestre a choisi un jeune charlevoisien à la voix tendre et suave, Jean-Philippe Bergeron. Et le résultat est fabuleux.  Enregistré dans les studios Référence, Elle est d’ailleurs est un album de toute beauté, un des meilleurs qu’il m’ait été donné d’entendre depuis longtemps.

Jean-Philippe Bergeron


Une poésie toute simple se dégage des textes chantés par Jean-Philippe Bergeron à qui le ciel a donné une voix magnifique. C’est évidemment Guy St-Onge qui signe l’orchestration, les arrangements et la réalisation de l’album.  Parmi les titres choisis, on retrouve les plus belles mélodies de l’auteur :


Les Corons, Châteaux de sable, Essaye, À contre vent, On s’aimera, on s’aimera,  Flo, Regarde la mer et bien sûr Elle est d’ailleurs...
Sous la thématique de la mer, le disque soigné, peaufiné, achevé, nous amène vers des ailleurs remplis d’eau salée, de sable et d’horizons lointains. Avec ses qualités humaines et esthétiques, Elle est d’ailleurs est un album qui réchauffe l’âme et le cœur, qui enveloppe l’être tout entier.  C’est touchant d’entendre une voix aussi belle et mélodieuse se fondre dans l’âme dans quelqu’un d’autre. Cet album chaleureux est un incontournable pour votre discothèque.


Maintenant qu’il nous a fait ce legs, je souhaite à Jean-Philippe Bergeron d’explorer d’autres univers, de naviguer sur tous les océans poétiques et lumineux que la nature pourra lui offrir, son talent, sa passion et son instinct ne pourront que le conduire à bon port.

 

 

 

 

Pour en savoir plus : http://www.myspace.com/jeanphilippebergeron

 

Photo : Mario Landerman

Vidéos : Mario Landerman, jpnostalgie sur YouTube


©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés