Mercredi, 18 juin 2008
par Roland de Québec

Claud Michaud chante Félix à Québec

Claud Michaud transporte le public dans l’univers de Félix Leclerc. Sa voix profonde et chaleureuse résonne comme celle du poète et fait revivre l’espace d’une soirée, certains trésors oubliés du répertoire de Félix.   

Ce qui fait dire au chanteur-compositeur-interprète Richard Desjardins : «À part Félix lui-même, jamais un homme n’a chanté Leclerc aussi bien que Claud Michaud

Loin de se complaire dans le folklore, Claud Michaud présente un Leclerc vivant, amoureux et toujours aussi engagé. Ses propos sont actuels et parfois incisifs, à l’image des textes qu’il livre. Dans une ambiance intimiste, l’hommage est rendu tant à l’homme de théâtre, à l’écrivain qu’au musicien qu’était Félix.

Tout comme Félix, Claud Michaud s’accompagne à la guitare tandis que Daniel Lessard, à la contrebasse, ponctue la ligne mélodique de ses harmonies. Pour commémorer les 20 ans de son départ et aussi dans l’esprit de la grande fête qui anime Québec cet été, Claud Michaud rappelle l’inestimable valeur culturelle et historique que constitue l’œuvre de Félix Leclerc.  

Représentations les mercredis et jeudis jusqu’au 28 août.

À l’Intendant, 10, Des Vaisseaux-du-Roi, Québec

Réservations : (418) 692-6666 et (888) 909-6666

Pour en savoir plus : Http://www.myspace.com/claudmichaud

et www.intendant.net

Source : Gérald Jean

Photos : Roland de Québec