Sébastien Dion
Vendredi, 9 juillet 2010
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

FEQ

Festival d’été de Québec : C’est parti pour la 43ème édition


Encore cette année, ZoneCulture est fier de couvrir le prestigieux Festival d’Été de Québec. La 43e édition du FEQ s’annonce torride avec la chaleur accablante des derniers jours et sa brochette d’artistes présents. Les Iron Maiden, Billy Talent, Arcade Fire, Dream Theater, Rammstein, Carlos Santana, Black Eyed Peas, Rush, Enrico Macias pour ne nommer que ceux-là. Ils vont meubler les différentes scènes au cours des dix prochains jours.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Pour son spectacle d’ouverture sur la scène Bell des Plaines d’Abraham,  avec pour thème La chanson d’abord, le FEQ a réuni plusieurs artistes québécois et français tels les Gilles Vigneault, Corneille, Catherine Major, Roch Voisine, Diane Tell, Cœur de Pirate, Ariane Moffatt ainsi que Michel Fugain, Gérard Lenorman, Michel Delpech, Chimène Badi, Enrico Macias, Zaz et Nicole Croisille. Au plus grand bonheur de la foule, ces artistes ont interprété les plus grands succès de leur carrière respective. La soirée fut animée par nulles autres que la Québécoise Véronic DiCaire et la Française Daniela Lumbruso.


Cette première soirée du FEQ s’est déroulée à vitesse grand V. Véronic DiCaire a su relever le défi d’animer avec brio ce spectacle grandiose. Elle nous a offert de nombreuses imitations d’une perfection éblouissante. Il fallait voir rayonner de bonheur les visages des artistes et des spectateurs. Cette soirée remarquable sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec le 16 juillet à 21h.


Demain (vendredi 9 juillet) au programme, à l’heure du dîner au carré d’Youville sur la scène Métro, musique populaire – le jazz traditionnel sera à l’honneur avec le Frank Vignolas Quintet. En soirée, j’aurai le plaisir d’assister au maître du métal progressif Dream Theater et pour finir en beauté, le groupe légendaire Britannique Iron Maiden.


Pour en savoir plus : www.infofestival.com


Photos : Sébastien Dion

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés