Sébastien Dion
Dimanche, 18 juillet 2010
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Billy Talent

Festival d’été de Québec : Billy Talent survolté


C’est en terrain connu que la formation canadienne Billy Talent est venue hier nous offrir une performance totalement explosive sur les plaines d’Abraham.  Le spectacle de Billy Talent devait préalablement se tenir au Colisée mais ce projet fut modifié au profit du Festival d’été Québec.


L’immense foule majoritairement composée de jeunes déjà conquis, en a eu pour son argent avec une performance survoltée du chanteur Ben Kowalewiczqui courait dans tous les sens. Les autres membres de la formation n’étaient pas en reste puisqu’ils ont livré le meilleur d’eux-mêmes avec leurs instruments respectifs soit Ian D’Sa avec sa six cordes, Aaron Solowoniuk avec ses peaux et Jon Gallant à la basse.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Billy Talent a enfilé succès après succès (Devil in a Midnight Mass, Try Honesty, Surrender, Red Flag, The Ex) soit huit chansons de Billy Talent III, six de l’album II et cing pièces de l’album éponyme. Pour la foule, un classique des concerts du groupe dans la Capitale-Nationale consiste à porter un chandail des Nordiques de Québec. Dès que le chanteur en eut fait mention, un chandail lui est parvenu sur scène et il n’a pas hésité une seconde à le porter fièrement.


Social Distortion, groupe originaire de Californie, mélangeant style RockN’Roll, Punk, Country et Rockabilly assurait la première partie de Billy Talent.  Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent et parfois même les chansons étiraient en longueur. En fin de programme, la foule a réagi à la chanson de Johnny Cash, Ring of Fire que le groupe a bien voulu interpréter pour nous.


Belle soirée sans anicroche qui a valu le déplacement. Ce soir, pour la fermeture du festival, nuls autres que les explosifs Rammstein


Social Distortion a interprété :


Road Zombie
Bye Bye Baby
Under my thumb
Bad Luck
Don’t drag me Down
Creeps
ASOM
MLM
Reach for the Sky
Sick Boy
Ball & Chain
HWY 101
Still Alive
Prison Bound
Nickels & Dimes
Story of my Life
Ring of Fire

Billy Talent a interprété :


Line & Sinker
Turn your Back
Devil in a Midnight Mass
Try Honesty
Rusted
Saint Veronika
Surrender
River Below
Diamond
The Navy Song
Tears into Wine
White Sparrows
Dead can’t Testify
This Suffering
The Ex
Fallen Leaves

En rappel :

Devil on my Shoulder
Prisoners
Red Flag

Pour en savoir plus : www.infofestival.com


Photos : Sébastien Dion

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés