Sébastien Dion
Samedi, 17 juillet 2010
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Rush

Festival d'été de Québec : Soirée magique avec Rush


Cette année, le Festival d’été a frappé fort en nous présentant la formation canadienne de hard rock progressif Rush.  Avec la belle température et la renommée du band les Plaines étaient pleines. Le trio composé de Geddy Lee (voix, synthétiseur et basse), Alex Lifeson (guitare) et Neil Peart (batterie et percussion) est venu nous plonger au cœur de leur «Time Machine Tour», nom de leur présente tournée!


D’entrée de jeu, le spectacle, a commencé avec une vidéo humoristique sur écran géant.La scène digne des groupes internationaux était magnifiquement meublée d’un décor futuriste. De plus, on avait mis le paquet avec un éclairage sublime. Les gars étaient en forme et ils frôlaient la perfection avec leurs instruments respectifs.


Comme la soirée fut entièrement consacrée à Rush, le spectacle était en deux volets. Avant l’entracte, Geddy Lee à la blague nous a lancé : «Étant donné que nous sommes vieux, nous allons prendre une pause».  Pour deux heures et demie de spectacle intense, le groupe pouvait bien se le permettre surtout qu’il est revenu en force avec des pièces comme Tom Saywer, Yyz, Closer to the Heart, 2112. Et nous avons eu droit à deux nouvelles pièces (BU2B et Marathon) qui devraient paraître à l’automne sur le nouvel album de la formation, Clockwork Angels.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Soirée magique, appréciée de tous si je me fie aux larges sourires des gens rencontrés. Reste à voir si ce sera la plus grande assistance du Festival… mais il ne faut pas oublier la soirée Black Eyed Peas qui promet d’être très intense également.


Première partie :

The Spirit of Radio
Time Sstand Still
Preto
Stick it out
Workin’ them Angels
Leave that Thing alone
Faithless
Bu2B
Free Will
Marathon
Subdivisions

Deuxième partie :

Tom Sawyer
Red barchetta
YYZ
Limelight
Camera Eye
Witch Hunt
Vital Signs
Caravan
2112 Overture / Temples Of Syrinx
Love 4 sale
Closer to the Heart
Far Cry

En rappel :

La Villa Strangiato
Working Man

Pour en savoir plus : www.infofestival.com

 

Photos : Sébastien Dion

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés