Mario Landerman
Jeudi, 13 août 2009
par Mario Landerman
 

Festiblues International de Montréal, édition 2009 : Électrique!

 

Groupe
Quelques-uns des nombreux artistes qui seront au Festiblues

Mardi dernier, les organisateurs du Festiblues lançaient la programmation officielle de leur 12e édition.  Cinq jours de musique dans le Parc Ahuntsic, et quelques lieux associés.  Nouveauté cette année, certains restaurants et bars se joignent à la programmation.  Le Bienvenu, le Bar St-Laurent, Le Terminus, le Mikes Lajeunesse et Le Tonneau d’Or étendront la portée du festival jusqu’à Repentigny.
De grosses pointures de la musique sont attendues avec impatience lors de ce festival.  Marc Gabriel, Ariane Moffatt, Jim Zeller, Martin Deschamps, Sylvain Cossette, Vilain Pingouin, Noir Silence et combien d’autres seront de la fête.


Le Festiblues marquera aussi des retours sur scène, entre autres pour Francine Raymond et pour les BB (Oui, oui, mesdemoiselles.  Ou devrais-je dire mesdames?  Faites attention, et ne soyez pas dans la lune, car le trio revient vous éblouir, comme dans votre jeunesse!).

Éric Lapointe


Les très présents Porn Flakes seront de la partie.  Il va sans dire qu’avec le Festiblues et la Fierté Gaie, leur fin de semaine sera chargée!  Parmi leurs invités, Guy A. Lepage, Éric Lapointe, Lulu Hugues et Martin Fontaine.  Sans compter de nombreux autres.  Leur spectacle débute à 21h dimanche le 16 août.


Une soirée Country Blues mettra en vedette des noms connus, Patsy Gallant, Madame Moustache, Nancy Martinez, Martin Deschamps, Francine Raymond parmi bien d’autres.  C’est un rendez-vous, le vendredi 14 août.


Le concours La Relève en Blues permettra pour une 11e année consécutive à de jeunes talents de se faire valoir sur la scène musicale d’ici.  Le grand gagnant pourra enregistrer une démo permettant l’accès au milieu professionnel.  Trinidad, de Sherbrooke, Lewis on the Rocks de Drummondville, et Bernard Adamus, de Montréal montreront leur savoir-faire, lequel culminera dans la remise des prix le 16 août au Parc Ahuntsic.

 

 


Un autre rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bonne musique!

 

Pour en savoir plus : http://www.festiblues.com/

 

Photos et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés