Sébastien Dion
Mercredi, 8 avril 2009
par Lyne Laroche

Affiche France Castel

Les Blues me font pus ! : à ne pas manquer

 

France Castel et Monique Richard étaient de retour au Théâtre du Petit Champlain dans la vieille Capitale avec leur tout nouveau spectacle ’Les Blues me font pus’’.

Un spectacle complètement fou, à la fois drôle, tendre et prenant, sans censure. Les deux femmes ne se gênent pas pour parler des vrais choses, dont les chaleurs, les boutons qui attachent pus, de la graisse, et même de ces messieurs que l’on aime tant.

Elles se disent les reines du medley et avec raison, elles passent du Brel au Blues, du Boogie Woogie à Bob Marley, de Paul Piché à Clémence, sans oublier Léo Ferré... Puis, elles enchaînent avec des  compositions personnelles. Elles sont accompagnées par la talentueuse Nadine Turbide, au piano, à la guitare, à l’accordéon et même au violon, et de Serge Lavoie, musicien chevronné.

Le public sait  à quoi s’attendre en ce qui concerne France Castel, on connaît déjà sa voix exceptionnelle.  Mais Monique Richard, quelle découverte ! Une voix puissante et attachante. Castel et Richard ont offert au public des performances à couper le souffle, que ce soit  en comédie ou en chansons. Ces deux artistes aux multiples talents offrent un spectacle divertissant et très rafraîchissant pour les femmes un peu plus enrobées.

Les blues me font pus : un spectacle à ne pas manquer!

Pour en savoir plus : mbleau@michelinebleau.com

 

Photos : Roland de Québec

©2009, zoneculture.com. Tous droits réservés.