Le chanteur Gage
de la chaleur dans la grisaille de l'hiver

Le 17 février 2007

par Mélanie Rioux

Malgré la neige abondante, une salle comble attendait le chanteur Gage pour sa première montréalaise, en ce 15 février au Club Soda. Comme l'a mentionné le présentateur, le public était très représentatif du Montréal multiculturel. C'est d'ailleurs avec une immense acclamation de la part de son public que le chanteur a fait son entrée sur la scène.

Des talents de danseur et une influence reggae
 
Tout au long du spectacle, Gage a su faire valoir non seulement ses talents de chanteur mais également de danseur.  Il s'est également détaché légèrement de sa musique soul habituelle pour s'orienter vers des pièces plus latines et reggae. De plus, les spectateurs ont eu droit à certaines interprétations de différents chanteurs ayant inspiré Gage durant sa carrière tels que  Bob MarleyMichael Jackson, James Brown et Claude Dubois. Il est toutefois étonnant que le chanteur n'ait pas mentionné Corneille, ce dernier étant reconnu comme son gérant et ami de longue date.

Les nombreux fans présents à cette première ont pu entendre plusieurs chansons présentes sur l'album du chanteur montréalais. Toutefois, la chanson Trop Fresh, ayant grandement contribuée à la popularité de l'album, n'a pas été interprétée.

Le spectacle s'est terminé par une interminable ovation de la foule et par un rappel du chanteur et de ses musiciens. En somme, si vous êtes déjà un fan, vous serez ravi du spectacle et si l'artiste vous est encore inconnu, vous ferez une belle découverte.

Pour en savoir plus : www.gage.mu