26 mai, 2007 par Mario Landerman


Giorgia Fumanti en spectacle

Magnifico!

Giorgia Fumanti affirme à qui veut l’entendre que son talent est un simple don, qu’elle se doit de partager avec le public à chaque fois qu’on lui en donne l’occasion.  En tant que spectateur,  au St-Denis, en ce soir du 23 mai 2007, j’ai eu la preuve que cette affirmation n’était pas vide de sens.  Un spectacle magnifique, avec une chanteuse au meilleur de sa forme, proche de son public, lequel a rempli le St-Denis à pleine capacité.

Ce dernier, qui semblait prêt à tomber sous le charme de la soprano québécoise d’origine italienne, s’est déclaré ravi de ces quelques heures passées trop vite. 

Plus tôt ce printemps, Giorgia Fumanti lançait son deuxième opus, From My Heart.  Il va sans dire que la plupart des prestations du spectacle au St-Denis tournaient autour de cet album.

Un spectacle, divisé en deux parties, mais jugé trop court.  Les chansons de l’album From My Heart étaient particulièrement présentes lors de la première partie, la seconde étant réservée à des pièces variées de son répertoire.  Nous avons pu ainsi entendre Ave Maria, Caruso, La maison sous les arbres, Adagio, You Raise Me Up, L’Éblouissante lumière, The Way We Were et Somewhere.

De nombreux fans attendaient la chanteuse, après le spectacle.

La voix de la chanteuse, particulièrement en forme ce soir-là, dégageait de l’émotion à revendre.  Mais autant que cette voix, ce fut sa présence sur scène et l’interaction avec le public qui remporta tous les suffrages.  N’hésitant pas à descendre parmi ses fans, ou encore, enlevant ses chaussures afin d’être plus à l’aise, Giorgia Fumanti a su prouver une fois encore qu’une soprano n’est pas obligatoirement pompeuse et snob. Le public lui a bien rendu l’affection dont elle faisait preuve.  Quelques célébrités s’étaient donné rendez-vous à ce spectacle, entre autres Richard Abel.

Giorgia Fumanti a gracieusement accepté
de poser pour ZoneCulture.

Un excellent spectacle, malheureusement trop court pour le public, conquis par l’enchantement que la chanteuse a jeté sur ce dernier.  Une pure merveille : j’ai hâte de la revoir sur scène.

N.B. : Suite à une interdiction de photographier le spectacle, fort compréhensible par ailleurs, les photos offertes viennent de la prestation du lancement de From My Heart.

Pour en savoir plus : www.giorgiafumanti.com

Photos et vidéo : Mario Landerman