Sébastien Dion
Mardi, 7 avril 2009
par Lyne Laroche

Fais-moi la tendresse

Ginette Reno fait la tendresse

Affiche Ginette Reno

Récemment, Ginette Reno, était de passage à Québec pour  promouvoir son 51e album Fais-moi la tendresse. Toute la journée au Ristorante Il Teatro du Capitole de Québec, les médias se sont succédés pour prendre des photos ou réaliser des entrevues avec la grande dame de la chanson. Par la suite, Madame Reno s’est rendue dans un grand magasin à rayon de la rue Bouvier pour rencontrer ses fans et autographier «son dernier coup de cœur», comme elle le dit si bien.

L’album Fais-moi la tendresse est du Ginette Reno dans tous les sens. On y retrouve des textes touchants toujours aussi authentiques, parfois avec des moments durs et  parfois plus joyeux. Avec sa voix puissante, la chanteuse nous raconte sa vie en chanson, sans gêne et sans retenue.

C’est avec fierté quelle nous parle de son fils Pascalain qui a réalisé l’album. Deux générations, la mère et le fils se sont faits confiance, l’un et l’autre pour offrir un album sous le signe de l’authenticité. Le but est atteint car c’est  impossible de ne pas se reconnaître dans ses chansons.

Comme elle le dit si bien avec tendresse, Ginette est mariée avec le public. Elle est fidèle et son public l’est aussi. Ginette Reno débutera une série de spectacle à la salle Pierre Mercure dès l’automne. Fais-moi la tendresse sera un hit car cet album donne des frissons.

Une biographie à paraître

Pour les fans inconditionnels de Ginette Reno et les autres : la chanteuse sortira bientôt une biographie choc, qui ne laissera personne indifférent. Elle y abordera des sujets tels que Dieu,  le sexe et l’argent. Elle donnera même des exemples détaillés de contrats qu’elle a déjà signés.

En attendant je vous mets à l’épreuve d’écouter l’album Fais-moi la tendresse et osez dire qu’elle ne parle pas de vous.

 

Photos : Roland de Québec

 

©2009, zoneculture.com. Tous droits réservés.