Sébastien Dion
Lundi, 11 mai 2009
par Sébastien Dion
 

Into Eternity

À la découverte du «Métal» :
Une musique sous-estimée – 2ème partie

À la découverte du Métal revient en deuxième partie avec un groupe provenant de Régina en Saskatchewan Into Eternity. Comme dans mon premier article que vous pouvez lire ici. Je vais faire un survol du groupe pour vous le faire découvrir.

Into EternityInto Eternity

C’est en 1997 qu’Into Eternity voit le jour; il est créé par Tim Roth. Un premier cd éponyme de dix chansons sera produit deux ans plus tard. Into Eternity se fait remarquer par Century Media. En 2001, le vent dans les voiles, le band sort son deuxième album Dead or Dreaming. En février 2004, sort un premier clip vidéo avec la chanson Spiraling Into Depression du nouvel album Buried in Oblivon.

Pour le quatrième disque, The Scattering of Ashes, le groupe va chercher Stu Block un vocaliste très impressionnant par son registre de voix. 2006 sera une année chargée puisqu’ils feront partie du Gigantour (Megadeth, Dream Theater, Anthrax, Fear Factory,  Arch EnemyLamb of God, Symphony X... ). En 2007 le groupe partira en tournée avec Dream Theater  et Redemption pour le Live Chaos Motion Tour. The Incurable Tragedy, le cinquième cd, sera un album concept mettant l'accent sur les luttes d'un homme qui a un diagnostic de cancer en phase terminale. Le concept a été inspiré par la mort des deux meilleurs amis et le père du guitariste Tim Roth.

SS Tour Québec

SS Tour Québec



Into Eternity est très difficile à catégoriser dans un style musical défini. Un amateur de vieux métal, de progressif, de power et de death metal sera servi à souhait. Où de nombreux groupes ont échoué  à tout vouloir mélanger les styles, Into Eternity a réussi à faire sa marque, créant ainsi son propre style. Un groupe à découvrir absolument.
 
Stu Block : Chant clean/death vocal
Justin Bender : Guitare
Steve Bolognese : Batterie
Troy Bleich : Basse
Tim Roth : Guitare /clean vocal

 

Pour en savoir plus : http://www.intoeternity.net/
MySpace : http://www.myspace.com/officialintoeternity
Vidéo live à Québec 2007 You Tube : Cliquer

 

Photos : Sébastien Dion

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés