Mario Landerman
Vendredi, 15 mai 2009
par Lyne Laroche
 

Jonathan Roy CD 

Tour du chapeau pour Jonathan Roy

(Québec) On pourra dire que Jonathan Roy en a surpris plusieurs, depuis quelques temps. Tous les mercredis durant près de dix semaines, le jeune chanteur a fait ses classes se produisant sur la scène de la Casbah à Québec. C’est sur cette même scène que Jonathan Roy a fait le lancement de son premier album What I’ve become.

Jonathan et Patrick
Jonathan et soeur

L’émotion était palpable lors de l’événement. J’ai rencontré un jeune homme heureux et ému de la réaction des gens qui s’étaient déplacés pour l’occasion. Les commentaires étaient unanimes : il est bourré de talent; les paroles et musique de ses chansons sont accrocheuses. L’appui familial a été pour Jonathan d’un grand soutien. Tous ses proches étaient présents et affichaient un large sourire.  Pendant cette soirée de lancement, on pouvait voir l’immense fierté dans les yeux des membres de sa famille.

Frédéric et soeur
Mère et soeur

 

Le 13 mai, c’était le lancement et la tournée des médias à Montréal (Jean-Luc Mongrain et Paul Arcand s’intéressent à lui) et le jeune chanteur en surprendra encore plusieurs.

Dorénavant quand on parlera de lui, les gens diront :
Jonathan Roy le jeune auteur-compositeur-interprète rempli de talent vient de lancer l’album What I’ve become.

Entrer par la grande porte

Le 13 mai, c’était le lancement et la tournée des médias à Montréal. Guy A. Lepage, Jean-Luc Mongrain et Paul Arcand l’ont tous reçu en entrevue, les chroniqueurs culturels ne tarissent pas d’éloges et le jeune chanteur est en demande partout.

Père et soeur
Jonathan Roy en concert

La carrière de l’ex-hockeyeur est gérée par Richard Samson, l’homme derrière le fulgurant succès des Lost Fingers. En plus de se produire régulièrement à la Casbah de la rue St-Joseph, Jonathan Roy se faufile déjà parmi les grands en chantant au Festival d’été de Québec et en participant au spectacle des Fêtes du Canada le 1er juillet sur les Plaines d’Abraham.

Étiquette : Les Disques Impérial



Pour en savoir plus : http://www.zik.ca/zik/album.jsp?productId=ZIK694806&gclid=CPvw4NnEvJoCFQ-5FQodBANFqA

 

Photos : Roland de Québec

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés