Royal du Perron
Mercredi, 9 septembre 2009
par Royal du Perron
 

Lanaudière 2009

Le Festival de Lanaudière : bon succès malgré la pluie


C’est sous le signe de la continuité que s’est déroulée la 32e saison du Festival international de Lanaudière.  La programmation hors pair a réussi à attirer pas mois de 55,000 fidèles spectateurs malgré de nombreux jours de pluie en juillet.  Les organisateurs en sont satisfaits, l’assistance de l’an dernier ayant été de 60,000 spectateurs avec des temps vraiment beaucoup plus cléments.  La soirée de clôture du samedi 1er août a attiré à elle seule 6,000 mélomanes au grand plaisir des dirigeants. On sait que le Père Fernand Lindsay qui avait fondé et dirigé le festival depuis 32 ans, nous a quittés en mars dernier laissant derrière lui un héritage culturel considérable.

Alexandre Da CostaMoonlight Girls


Outre son habituelle programmation classique, le Festival présente des spectacles plus légers les dimanches après-midi. Cette année, on a pu apprécier notamment Les Petits Chanteurs de Laval, les Voix Boréales, Alexandre Da Costa et l’Ensemble instrumental Canimex, le jazzman Michel Donato et ses musiciens, sans oublier les incomparables Moonlight Girls.


Le Festival ne serait pas le même sans l’apport considérable du pianiste Alain Lefèvre qui joue le rôle d’ambassadeur artistique. Un ambassadeur modeste, accessible et plein d’empathie. Les dirigeants soulignent «son dynamisme et son dévouement», des qualités qui contribuent à faire rayonner davantage l’événement auprès du public et des médias. Un autre mandat de deux ans vient de lui être attribué. Parions qu’il sera au festival encore bien des années.  

 


Alain Lefèvre, l’ambassadeur du festival

 

 
Alex Benjamin, le directeur de la programmation

 

Pour plus de renseignements : www.lanaudiere.org

 


Photo et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés