4 juillet, 2006 par Royal du Perron


Record d’assistance au Mondial Choral de Laval

Entre le 16 juin et le 2 juillet, 564 000 spectateurs ont pris part au Mondial Choral Loto-Québec en assistant à l’un des 300 spectacles présentés aux quatre coins de la Ville de Laval.

En fait, 400 000 personnes se sont déplacées afin d’assister à l’un ou l’autre des spectacles présentés au Centre de la nature : Les Feux du Choeur, Le Québec a des ELLES, la Saint-Jean avec l’Orchestre symphonique de Montréal ainsi que Les Cowboys Fringants et Robert Charlebois. Ce dernier spectacle a rassemblé à lui seul plus de 175 000 personnes, un record d’assistance jamais encore atteint au Centre de la nature de Laval.

La deuxième édition du Mondial Choral a aussi réuni 13 840 choristes venus de douze pays pour célébrer l’étendue, la diversité et le pur plaisir associés au chant choral.

Les spectacles en salles, tant gratuits que payants, ont connu beaucoup de succès, la majorité d’entre eux affichant complet. Soulignons la participation des CHORISTES, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Marc, celle de Kurt Carr and the Kurt Carr Singers qui a donné un spectacle de clôture époustouflant hier soir à la salle André-Mathieu, ainsi qu’ARIA, la toute nouvelle production du Mondial Choral, présentée à la Maison des arts.

Le Mondial a même rempli les églises de Laval où avaient lieux des spectacles gratuits durant tout l’événement. Mentionnons également les spectacles présentés sous le Grand Chapiteau qui ont réuni des milliers de spectateurs : des rythmes latins avec CORO LATINO, du groove vocal de genre alternatif avec Bauchklang et du rock à profusion avec Canada Rock.

L’équipe du Mondial Choral se dit très fière du succès obtenu par la deuxième édition de l’événement, un succès qui confirme, une fois de plus, la pertinence d’un tel événement. Cette grande réussite permet à Gregory Charles d’annoncer la tenue d’une troisième édition du Mondial Choral Loto-Québec en 2007.

Pour en savoir plus: http://www.mondialchoral.org/

Photos: Oxfam Québec, Mario Landerman