4 juin 2008 par Royal du Perron


Michel Louvain : 50 ans d’amour

C’est par une série de spectacles au Centre Bell que Michel Louvain célèbre ses 50 ans de vie artistique.  Je me souviens très bien lorsqu’il avait chanté Buenas noches mi amor, au Gala des Splendeurs, le 15 mai 1958, en direct à la télévision de Radio-Canada. Comme dans le cas de Céline Dion, le grand public avait été prévenu qu’un artiste exceptionnel allait faire sa première apparition à la télévision.  Gros succès instantané. Yvan Dufresne, son impresario de l’époque a raconté que dans les jours qui suivirent, les demandes d’entrevues à la radio et à la télé affluaient de partout au Québec.


Michel Louvain, en 1959

Michel Louvain a toujours été près de son public et en vieillissant, son public s’est élargi.  Aujourd’hui, ses salles ne comptent pas que des Lison, des Sylvie et des «Dames en bleu» car on y voit beaucoup plus d’hommes. Des gens de même famille, trois, parfois quatre générations.  C’est formidable. 

Le chanteur a essayé quelques styles différents avec grand succès en cours de carrière et il reste le crooner préféré de tous.  Aujourd’hui, une jeune chroniqueuse télé l’a bien fait rire en le qualifiant de «Rock Star».


Un billet d'argent pour Michel Louvain

Dimanche, alors que Michel Louvain présentait son deuxième tour de chant à guichets fermés au Théâtre du Centre Bell, l'artiste a eu l’immense bonheur de recevoir un Billet d'argent témoignant de la vente de 25 000 billets pour son spectacle 50 ans d’amour. Le populaire chanteur poursuivra sa tournée jusqu’en mars 2009.

Merci Monsieur Louvain, d’avoir fait circuler le rêve pendant toutes ces belles années.

Photos : Roland de Québec, Patrick Beaudry