Mario Landerman
Mercredi, 7 juillet 2010
par Mario Landerman
 

Full Mado

Full Mado : Le Remix Album

 

Ah, Mado Lamotte!  S’il est une personnalité montréalaise qui n’a aucun besoin de présentation, c’est bien elle!

 

Mado Lamotte


Le travesti-clown par excellence, qui a remis la queen dans le drag, animatrice de bingos plus courus que ceux de Kahnawake et de Loto-Québec réunis, et qui fait rouler en formule 1 les tiroir-caisse de son cabaret est devenue, avec les années, une artiste incontournable de Montréal.  On accourt des quatre coins du monde pour fêter avec la reine des nuits du village!


La création de Luc Provost, diplômé du Conservatoire d’art dramatique, humoriste de profession, a par moments affiché un intérêt non-dissimulé pour les beaux ti-pits, le théâtre et le chant, pas nécessairement dans cet ordre.  


Les amours de Mado défraient la chronique.  Que ce soit sous le chaud soleil d’Acapulco, ou dans les hauteurs de la tour Eiffel, plus d’un beau jeune homme a péché avec délices dans les bras de la matante d’expérience.  ZoneCulture a pu aussi voir Mado brûler les planches du Mainline, dans Saving Celine, une performance des plus drôles.  Quant à la musique, Mado connaît le tabac…et le kitsch sous toutes ses formes!  Et c’est ce qui nous vaut aujourd’hui d’écouter pour vous Full Mado : Le Remix Album.

 

Mado Lamotte


Mado reprend ici quelques grands succès des années 70 et 80, et les arrange à son inimitable façon.  On va rire et danser autour des saucisses grillées sur le barbecue cet été!


Voici d’ailleurs la liste des chansons :


Call Girl (Full Kinky Mix)
Dur Dur d’Être une Drag Queen (Full Spray Net Mix)
Danse autour de Ta Sacoche (Full 450 Mix)
Interlude : Dans la Douche de Mado
Corps à Corps (Full Fiesta Mix)
Le Rap de Minifée (Full Yo Mix)
Interlude : Mado Cherche l’Amour
Prends-Moi (Full Cochonne Mix)
Téléphone Mon Bijou (Full Matante Mix)
Diva (Je Suis une) (Full Bitch Mix)
Interlude : Mado Se Fait Draguer
L’Amour Est dans l’Air (Full Pit Pit Mix)
Touch Me (Full Sexy Mix)


À part Touch Me, seule chanson anglophone du lot, et très bien reprise en hommage à une idole de toujours, Samantha Fox, tout le reste est en français.  On remarque particulièrement Danse autour de Ta Sacoche, une composition originale, Prends-Moi, et Téléphone Mon Bijou, laquelle fait beaucoup penser à l’original de Plastic Bertrand.  La musique, arrangée par Erek McQueen, tend à parfois enterrer la voix de Mado.  Heureusement, la qualité musicale et dansante de l’album rescape grandement ce genre de problème, qui est quand même peu fréquent.  L’entourage, outre McQueen, comprend aussi Kim Richardson  aux chœurs.


Ce disque est aussi une bonne occasion, pour les Mado-ficionados, d’avoir une nouvelle version du Rap de Minifée, qui fera sourire sans doute ceux qui  ont regardé ce dessin animé dans les années 60 et 70!


Trois interludes, très amusants, et donnant bien un aperçu de l’humour particulier de Mado, ont été inclus sur le disque.  Un regard des plus hilarants dans la vie d’une diva! 

Suggestion à Mado : pour un prochain disque, reprendre L’Amour d’une Diva, de Sophie Stanké!

 

 


Full Mado : Le Remix Album se veut à l’image à la fois de l’humour particulier de Mado, et de l’été 2010.  Un disque «full fun» à jouer pour agrémenter les chaudes soirées d’été, tout en dévorant des hot-dogs! En vente maintenant.


Vidéo et photos : Mario Landerman

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés