Sébastien Dion
Vendredi, 4 octobre 2008
par Sébastien Dion


Joey Eppard chant et guitare

Québec : Mélimélo style métal à l’honneur

 

Kai Hansen


Gamma Ray - Chant et guitare Kai Hansen IMG_6611


C’est à la salle Albert Rousseau, le 18 septembre, qu’était réunis deux des plus grands groupes power métal des dernières années, Helloween et Gamma Ray.  Ce n’est pas pour rien que le spectacle était à guichets fermés depuis plusieurs semaines. 

Avec un accueil aussi chaleureux qu’ont su lui réserver les gens de la Capitale Nationale, les deux groupes ne pouvaient espérer mieux et ils ont su en faire voir de toutes les couleurs. Un show que plusieurs ont qualifié d’extraordinaire.
L’histoire s’est répétée deux jours plus tard à l’Impérial de Québec avec High on Fire et Opeth.  Autres styles musicaux et autre public, mais encore une fois une salle remplie à pleine capacité. Là aussi les gens présents on été accueillants et les groupes ont su livrer la marchandise.


Mikael AkerfeldtMikael Åkerfeldt, chanteur et guitariste de Opeth, n’en revenait pas de voir les gens chanter, presque comme un choeur les chansons du groupe. Soirée inoubliable autant pour les artistes que pour le vaste public.


Ce fut une toute autre histoire pour le groupe Norther qui a dû jouer devant une salle presque vide; cent personnes tout au plus, le 22 septembre à l’Impérial.  Si on faisait abstraction de plusieurs problèmes techniques, la performance du groupe finlandais fut plus que satisfaisante. Ne connaissant pas cette formation musicale, je me suis surpris à taper du pied et à me brasser la tête plus d’une fois.

Norther

Norther

 

Three  fut pour moi une découverte cette année, ils étaient en première partie de Porcupine Tree. Ce groupe m’a totalement séduit même avec un retard de deux heures. Le spectacle du 26 septembre à la Casbah restera longtemps gravé dans ma mémoire.

THREE

Three

 


Pour en savoir plus : Helloween : http://www.helloween.org
Gamma Ray : http://www.gamma-ray.com
Opeth : http://www.opeth.com
High on Fire : http://www. highonfire.net
Norther : http://www.norther.net
Three : http://www.theband3.com

Pour voir d’autres photos des groupes : http://kebekershuki.deviantart.com

 

Photos : Sébastien Dion