Mario Landerman
Jeudi, 28 mai 2009
par Lyne Laroche
 

Michèle Richard

Michèle Richard  en spectacle : de hauts standards de qualité

 

(Québec) Michèle Richard s’est arrêtée au Théâtre du Capitole pour sa tournée d’adieu, mais ne vous méprenez pas, l’artiste ne prend pas sa retraite. On sait tous très bien que tourner est très exigeant, cela demande beaucoup de volonté, de temps et d’investissements mais la chanteuse en profite pendant qu’elle a encore l’énergie et le goût de le faire. Tout au long du spectacle, Michèle Richard nous amène à différentes époques de sa vie en paroles, en chansons et en images. Elle interprète ses grands succès Ce soir je serai la plus belle pour aller danser, Je suis libre, Quand le film est triste, J’entends son violon, Ça va je t’aime…

Elle enchaîne avec humour : «Je crois à la réincarnation, j’ai travaillé beaucoup et comme j’ai eu une belle vie, si je dois revenir sur terre aussi bien choisir, je reviendrais en «Putain». Alors, elle arrache son pantalon et soudainement, elle devient une bunnie et entame sa chanson Je reviendrai en putain. Cette légende de la chanson a du métier; personne ne peut lui reprocher de se donner entièrement à son public. Après cette performance à vous couper le souffle, la chanteuse rend un hommage à son grand ami Claude Blanchard et avec émotion, elle interprète deux de ses succès Que reste-t-il de nos amours ? et Je sais.

Ce spectacle se veut une biographie de la chanteuse, elle raconte au public les anecdotes de son passé, de ses débuts à Québec, à La porte Saint-Jean, Chez Gérard, Le Coronet... Naturellement, elle parle de son père, Ti-Blanc Richard,  de l’amour qu’il lui portait. Le célèbre violoneux  n’aimait pas qu’on appelle sa fille unique «La Richard» mais la vedette ne s’en formalisait pas:  «Il y avait La Richard et il y avait La Piaf.»

Ce spectacle est à la hauteur de cette grande dame de la chanson. Reconnue pour son goût de la mode, rien n’a été laissé au hasard, elle change de costumes plusieurs fois pour le plus grand plaisir de ses fans. Elle termine le spectacle dans une élégante robe noire et sur ses épaules une gigantesque étole de fourrure. Bref un spectacle plein de surprises, d’originalité et d’émotions, avec de hauts standards de qualité.

Pour en savoir plus : www.michele-richard.com

 

Roland de Québec
Photos : Roland de Québec

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés