Sébastien Dion
Lundi, 8 février 2010
par Sébastien Dion
 

Neuraxis

À la découverte du métal : Neuraxis

L’année 2010 débute en lion avec une panoplie de spectacles métal prometteurs : Guns N’ Roses, Mötley Crue, Rammstein, Arch Enemy, HammerFall, Kreator, Sonata ArcticaOverkillFinntroll, Megadeath, Slayer  et j’en passe.  Cette année encore, je vais essayer de vous faire connaître les talents souvent méconnus d’ici au Québec et au Canada et je vous ferai un compte rendu des concerts avec les groupes internationaux.

Pour débuter, ce sera un groupe de death metal mélodique extrême de Montréal, Neuraxis.  Fondé en 1994, la formation fut composée d’une multitude de musiciens au fil des ans. Présentement, Neuraxis compte dans ses rangs : Alex Leblanc (chant), Robin Milley (guitare), Will Seghers (guitare), Olivier Beaudoin (batterie), Olivier Pinard (basse).

La discographie de Neuraxis comporte cinq albums. Imagery, A Passage Into Forlorn, Truth Beyond, Trilateral Progression, The Thin Line Between et un DC live enregistré en 2007 à l’Impérial de Québec :  Live Progression. Lorsque l’envie vous prend d’avoir une musique énergisante du style «Red Bull», un son brutal, un côté mélodique et progressif du death metal extrême, Neuraxis est fait pour vous. Une fois que vous aurez goûté au fruit défendu, il ne vous restera plus qu’à aller les voir en spectacle qui est justement la force du groupe. Dirigé d’une main de maître par le chanteur, soutenu par quatre musiciens d’expérience, les spectateurs se retrouveront soit dans un méchant mush pit ou dans ce fameux wall of death qui fait la réputation de Neuraxis.



 

Prochains spectacles :

25 mars : Thunder Bay
26 mars : Manitoba
28 mars : Sudbury
23 avril :  Rimouski
24 avril :  Québec

C’est un rendez-vous!

Pour en savoir plus : Myspace : http://www.myspace.com/neuraxis
FaceBook : http://www.facebook.com/pages/Neuraxis/8036371767?ref=mf


Photos : Sébastien Dion
Vidéo : neuraxismetal

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés