Royal du Perron
Lundi, 24 août 2009
par Royal du Perron
 

Affiche Nuits d'Afrique

Festival international Nuits d’Afrique : un grand succès

Avec ses multiples événements, le festival qui vient de prendre fin fut un véritable succès malgré les difficultés survenues par des coupures de subventions à la dernière minute.


La porte-parole de cette 23e édition, Rebecca Makonnen, d’origine éthiopienne, était manifestement très heureuse de promouvoir le festival dans les médias puisqu’elle adore les musiciens africains. «Ils sont légion à défendre la tête haute leur histoire, leur quotidien, leurs triomphes et leurs musiques», a-t-elle fait remarquer.


Pour leur part, les parrain et marraine, Jacob Desvarieux et Jocelyne Beroard, ont déclaré : «Kassav a des attaches profondes avec l’Afrique. Nous n’oublions jamais que nos ancêtres en sont originaires.»


Un festival enlevant, diversifié et très stimulant.  Chaque festivalier avait ses propres coups de cœur. J’y ai côtoyé des gens agréables qui non seulement ont le goût de la fête mais le diable au corps quand il s’agit de danser. Voici d’ailleurs le bilan de la pétillante Marie-Ange Barbancourt.





Pour en savoir plus : www.festivalnuitsdafrique.com


Vidéo : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés