Royal du Perron
Mercredi, 10 juin 2009
par Royal du Perron
 

Affiche

Festival Orford 2009 : un autre été exceptionnel



Le directeur du Festival d’arts d’Orford, M. Davis Joachim et son équipe ont reçu la presse aux Jeunesses musicales du Canada, à Montréal pour  annoncer la programmation 2009. Le gratin du monde musical était présent. En ouverture, on a offert aux médias une prestation de l’Ensemble Romulo Larrea avec la talentueuse Verónica Larc.


Photo 1
L’illustre Joseph Rouleau, fidèle supporteur du festival Orford


Amateurs de musique classique et jazz seront servis à souhait : l’équipe du Festival Orford leur a préparé un été formidable. Cette année, plus de deux cents artistes leur donneront la réplique et les transporteront dans un monde d’émotions et de plaisir. La 58e saison du festival débute le 19 juin pour tout l’été, sans compter les concerts d’automne.
Voici quelques dates marquantes de ce festival exceptionnel :


Le vendredi 19 juin, levée du rideau avec Les Violons du Roy et son chef d’orchestre Bernard Labadie qui présenteront La symphonie classique et la musique de Haydn, Mozart et Gluck. Le samedi 20 juin, le pianiste André Laplante présentera des œuvres de Chopin et Liszt, deux grands compositeurs qui se vouaient une admiration mutuelle. 


Le vendredi 26 juin, un des ensembles les plus prestigieux des États-Unis, Le Quatuor à cordes Fine Arts sera avec nous. Samedi 27 juin, aparté tout en jazz avec Rémi Bolduc et son ensemble lors d’un concert entièrement dédié à Charlie Parker et John Coltrane. Le dimanche 28 juin, ce sera au tour de Marc-André Hamelin d’entrer en scène pour un concert solo exceptionnel lors duquel il présentera la Symphonie pour piano seul de Charles-Valentin Alkan.


Photo 2
Le bandéoniste Romulo Larrea, Mathieu Bouchard et Davis Joachim,
respectivement président et directeur du Festival
ainsi que le compositeur François Cousineau


Au programme du vendredi 17 juillet, Conversations et stichomythie jazz entre le bassiste Alain Caron et le pianiste François Bourassa, et, le samedi 18 juillet, le merveilleux chœur à douze voix, musica intima.


Le tout se poursuit En bonne compagnie, le 31 juillet, dans un concert magistral de musique de chambre en présence de Jean-Pierre Wallez au violon, Lluis Claret au violoncelle et Richard Raymond au piano. Le samedi après-midi 1er août, le Festival se transporte sur le site de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac dans un concert exceptionnel avec Les différens sous la direction de Martin Robidoux. Le soir même, au Centre d’arts Orford, on fête Oliver Jones pour un programme carte blanche en l’honneur de ses soixante-quinze ans.


En clôture de cette saison remplie d’émotions, le vendredi 14 août, L’Ensemble Romulo Larrea vous invite à laisser libre cours à vos passions avec Tango Argentino. Le samedi 15 août, le rideau se fermera avec Le Canadian Brass. L’ensemble propose une soirée de rires et de délires mariant le pittoresque, l’excellence artistique et le burlesque musical. 

Forfaits Repas et concert au Bistro 4 Saisons d’Orford et divers types d’abonnements disponibles.

 

 
 
Verónica  Larc et l’ensemble Romulo Larrea
La musique classique et les néophytes


Centre d’arts Orford  (819) 843-3981 ou 1-800-567-6155


Pour en savoir plus : www.arts-orford.org

 


Photos et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés