David Lavallée
Jeudi, 11 novembre 2010
par David Lavallée
 

Pack tes bagages

Pack tes bagages : la rétrospective d’une belle et grande carrière

La chanteuse Jenny Rock est bien connue du milieu artistique québécois. Qui n’a pas déjà fredonné ce grand succès : Douliou Douliou St-Tropez?

En spectacle, l’interprète de ce grand succès confie : « Je l’ai tellement chanté cette chanson, mais je dois vous avouer quelque chose : Je ne suis jamais allée à St-Tropez! Il faudrait organiser une collecte pour me permettre d’y aller un jour ! » laisse-t-elle tomber sous les rires amusés du public. 

Cette chanson est la première d’une série de succès qui constitue le tout nouveau spectacle de Jenny Rock. Intitulé « Pack tes bagages », ce tout nouveau spectacle est maintenant en tournée à travers le Québec. Il est constitué de chansons, parfois sous forme de pot-pourri et toujours savoureusement présentées par des monologues signés par la principale intéressée, ainsi que par l’humoriste Marielle Léveillé.

La chanteuse fait une belle place à différentes ambiances musicales pour présenter son tour de chant. Feu roulant de succès sur des airs de rock n’ roll, yéyé, go-go, r & b, blues, ainsi que le gospel.

La passion du métier, de la chanson et l’amour qu’elle porte pour son public rendent l’artiste resplendissante sur scène. Débordante d’énergie, elle n’hésite pas à s’adresser au public entre deux chansons pour causer avec lui, l’inviter à danser en prenant le temps de bien expliquer les différents mouvements à accomplir…

Cette rétrospective dresse un portrait fidèle du parcours personnel et artistique de Jenny Rock. De son enfance, elle nous raconte des anecdotes savoureuses de la vie familiale, des tournées qu’elle effectuait avec Jean Grimaldi et de ses nombreux séjours aux États-Unis. Elle raconte également ce moment unique ou un soir, elle s’est retrouvée à quelques mètres d’Elvis Presley, alors qu’il était en performance sur scène. De son premier grand succès en 1963 Donne moi ta jeunesse, à Douliou Douliou St-Tropez qui l’a hissée au sommet des grandes vedettes de la chanson, au Gala des Artistes qui lui a décerné le prix de découverte de l’année en 1965, en passant par de nombreuses revues musicales, Jenny Rock accumule les succès…

Aujourd’hui âgée de 64 ans et dans une forme à rendre vert d’envie, la chanteuse est toujours très active sur les scènes du Québec. Elle suscite l’intérêt d’un public varié et fait preuve d’une versatilité qui lui permet de se faire valoir dans des sphères aussi diverses que le r & b, les spectacles à saveur nostalgique ou un tour de chant gospel qu’elle interprète magnifiquement en deuxième partie de son spectacle.

À cette tournée s’ajoute un nouveau disque portant le même nom que le spectacle Pack tes bagages, disponible sur place et que Jenny Rock signera avec grand plaisir après la représentation, car cette rencontre avec chacun des spectateurs est un moment privilégié qui permet des échanges entre l’artiste et son fidèle public !

Pack tes bagages de Jenny Rock est en tournée partout au Québec. Il est également possible de suivre les activités de la chanteuse sur Facebook..

 

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés