Sébastien Dion
Mardi, 3 mars 2009
par Lyne Laroche

Pascale Picard à l'Impérial

Pascale Picard et la francophonie

Quelle soirée merveilleuse j’ai passé à l’Impérial de Québec où pour la première fois, j’ai eu le privilège de rencontrer Pascale Picard et son band. Quelques minutes avec le spectacle, Pascale m’a confié qu’elle avait un stress additionnel car c’était son dernier show dans sa ville natale avant d’élargir sa percée dans la francophonie.

Évidemment, les spectateurs ont fortement apprécié et chaleureusement applaudi ce spectacle énergique et haut en couleur. Malgré son jeune âge, l’artiste possède l’étoffe d’une star et elle est dotée d’une volonté à toute épreuve.

Pascale Picard, qui est aussi connue au Canada anglais (elle retournera chanter à Vancouver en juillet)  se rend à nouveau en France.  Avec son «folk-rock band», elle parcourra la plupart des régions de l’Hexagone, notamment la Bretagne, la Normandie et la Loire mais aussi l’Aquitaine, l’Alsace et la Côte d’Azur. Sans oublier, bien sûr, la Picardie.

La chanteuse sera aussi dans la Ville Lumière pour  présenter son spectacle au Bataclan de Paris les 24 et 25 mars. Elle se rendra aussi à Bruxelles et finalement, elle traversera la Méditerranée afin  se produire le 19 avril, à Tunis, en Afrique du Nord. Décidément, elle fait bon ménage avec la francophonie.

Mais que ses nombreux fans québécois se rassurent, Pascale Picard et son band  reviendront vite au Québec, ils seront d’ailleurs en spectacle à Gaspé le 25 mai prochain.

 

Pour en savoir plus : www.pascalepicard.com

Photos : Roland de Québec