Mario Landerman
Jeudi, 23 avril 2009
par Lyne Laroche
 

Affiche Pelchat Legrand

Tournée Pelchat / Legrand : Magique


C’est au Capitole de Québec, dans une salle rénovée que Mario Pelchat et Michel Legrand se sont arrêtés lors de lors de leur tournée mondiale.

Mario Pelchat
Michel Legrand

Mario Pelchat est apparu sur scène en offrant au public la merveilleuse chanson Les moulins de mon cœur accompagné au piano de l'un des compositeurs français les plus adulés internationalement, Michel Legrand, récipiendaire notamment de deux Golden Globes et trois Oscars.


Après avoir interprété succès après succès, tels La chanson de Maxence, La valse des lilas, L’été ’42..., les deux artistes en ont même profité pour raconter quelques anecdotes et se souvenir d’un ami commun, avec l’émouvante chanson Un ami s’en est allé, un bel hommage posthume au regretté Eddy Marnay.

Pelchat Legrand


La deuxième partie du spectacle a fait vivre aux spectateurs un moment privilégié, un instant magique. Après quelques performances, une panne de courant a plongé le Capitole dans le noir. Avec son sens du métier Mario Pelchat a continué à chanter a cappella avec le piano en sourdine jusqu’à la fin du spectacle. On pouvait entendre une mouche voler; un moment mémorable, le public était ravi.
Cette tranche de spectacle si particulière restera gravée dans le cœur des artistes sur scène et dans celui de toutes les personnes présentes car c’était magique !


Belle découverte


En première partie, nous avons découvert une jeune artiste franco-ontarienne, Andrea Lindsay.  Elle a vraiment charmé le public avec sa voix juste et douce, ainsi que sa grande simplicité.


Pour ceux et celles qui se demandent à qui on peut comparer Andrea? Plusieurs pourraient dire : «Une voix mélodieuse comme Diane Tell».


Photos : Roland de Québec

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés