Sébastien Dion
Lundi, 7 mars 2011
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Roch Voisine

Roch Voisine : Americana

 

Le beau Roch Voisine était de passage dans la veille Capitale, à la salle Albert Rousseau, pour nous présenter son dernier album Americana. Pendant une soirée, il nous a fait découvrir ou redécouvrir les plus belles chansons country rock américain.

Habillé de son plus beau costume et accompagné de huit musiciens, le spectacle a débuté avec That’s how i got Québec (clin d’œil à la ville) et voilà les gens de tous âges se tapait déjà dans les mains.  Entre les chansons, Rock en profitait pour nous jaser ça un peu. Prenant le temps de nous expliquer pourquoi il avait pris cette chanson (l’origine de la chanson comme par exemple Let it be me des Everly Brothers était écrite en français par  Gilbert Bécaud et Pierre Dalanoë et s’appelait Je t’appartiens. Nous avons eu droit aussi à quelques chansons en français Mille après mille (Willie Lamothe), Perce les nuages (Paul Daraîche) et une version bilingue de City of New Orleans (Steeve Godman) transformée en Salut les amoureux de Joe Dassin.

Pour agrémenter le visuel cinq gros écrans au LED étaient utilisés, un éclairage sublime et chaleureux, une sonorisation extraordinaire, on fait passer une agréable soirée aux gens présents.  Que demander de plus sinon de ne pas manquer un prochain spectacle de Roch Voisine?

 

 

 

Americana Québec tour :

That’s how i got Memphis
Don’t think twice it’s Alright
Lady lady lay
Crazy
Suspicious mind
If I were a carpenter
Heart of gold
Miss Robinson
You never can tell
Take it easy
Let it be me
Ode to Billy Joe
Sundown
Take me home
On the road again
Life is a highway
Always on my mind
Mille après mille
City of new Orlean
Ring of fire
Pretty Woman

À ma mère
Jean Johnny Jean
I’m a believer
Johnny be good

 

Pour en savoir plus : http://www.rochvoisine.com/

 

Photos : Sébastien Dion

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés