Sébastien Dion
Lundi, 28 juin 2010
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Scorpions

Scorpions : Tournée Get your Sting & Blackout



Rien de moins que le légendaire groupe rock/métal allemand des années ’80 Scorpions qui est venu nous présenter la tournée mondiale Get your Sting & Blackout, sa tournée d’adieu, qui devrait se terminer en 2012. Environ 4,000 amateurs se sont déplacés au Pavillon de la Jeunesse à Québec pour vivre un moment historique en compagnie du groupe culte.


Quand on voit une scène de cette ampleur avec un écran immense diffusant tantôt des images du spectacle et tantôt des vidéos comiques des membres du groupe, une batterie sur une plate-forme élévatrice et une scène qui avance presque au milieu du parterre on a droit à s’attendre à tout.


Vu que Scorpions vient de sortir un nouvel album Sting in the Tail, nous avons eu droit à trois pièces dont le titre Sting in the Tail, The Best is Yet to Come, Raised on Rock. Mais Scorpions sa force est ses anciens succès et il nous a gâtés avec Big City Night, Still Loving You, Wind of Change et Rock you Like a Hurricane pour ne nommer que celles-là.


Klaus Meine n’hésitait pas à partager son micro avec la foule qui chantait en chœur les ballades avec le groupe. Rudolf Schenker, Matthias Jabs et Pawel Maciwoda on utilisé tout l’espace disponible de l’immense scène distribuant sourires et clins d’œil aux fans. James Kottak roulait sur ces peaux le tempo des pièces avec ferveur et il était l’acteur principal de la vidéo rigolote sur les différentes pochettes d’albums du groupe qui jouait durant son solo de drums.


En conclusion, une superbe soirée pour tout le monde présent au Pavillon de la Jeunesse mais le seul bémol provient de la salle elle-même. Le son était inégal et très écho, la voix du chanteur souvent inaudible.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Le pacing de la soirée :


-Intro
-Sting in the Tail
-Make it Real
-Bad Boys
-The Zoo
-Coast to Coast
-Loving You Sunday Morning
-The Best is Yet to Come
-Send Me an Angel
-Holiday
-Raised on Rock
-Tease Me, Please Me
-Dynamite
-Kottak Attack
-Blackout
-Six String Sting
-Big City
Et encore :
-Still Loving You
-Wind of Change
-Rock you Like a Hurricane


Pour en savoir plus sur le groupe : www.the-scorpions.com/


Photos : Sébastien Dion

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés