Sébastien Dion
Mardi, 29 juin 2010
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

St-Jean 2010 Québec

Fête Nationale du Québec 2010 depuis les Plaines d’Abraham


 Encore cette année la fête fétiche des Québécois et des Québécoises s’est déroulée sur les magnifiques plaines d’Abraham. Dès 19h, Xavier Caféïne ouvre le bal avec les succès de ses albums Gisèle et Bushido. À 21h, Guillaume Lemay-Thivierge revient à l’animation pour une troisième année consécutive. Isabelle Boulay, Xavier Caféïne, Marie-Christine DePestre, Luc De Larochellière, Samian, Lynda Thalie, Vincent Vallières et Annie Villeneuve s’unissent sous le thème : «Célébrons notre créativité» afin de rendre hommage au génie créatif québécois.


Vers 22h, il y a eu un karaoké géant de la Fête nationale pour célébrer le 35e anniversaire de la création de la chanson « Gens du pays » écrite en 1975 par Gilles Vigneault. Un numéro spécial fort apprécié de la foule, avec les porte-parole officiels de la Fête nationale du Québec Stéphane Crête et Mireille Deyglun.

Puis, vers 23h30, Les Cowboys Fringants prennent les Plaines d’assaut avec leurs textes engagés, qui les caractérisent tant. Et puis, la Fête s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin avec les Vulgaires Machins, Exterio et Metatuk.


Le spectacle produit par Avanti Ciné Vidéo a été télédiffusé en différé à 21h30 sur les ondes de Télé-Québec et en direct sur les ondes du réseau Rythme FM et ses stations affiliées. Nouveauté cette année : La ville de Lévis s'unit à celle de Québec pour présenter le spectacle des Plaines sur écran géant, en direct du parc Saint-Laurent, dès 21h.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Pour en savoir plus : http://www.fetenationale.info/


Photos : Sébastien Dion

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés