Angel
Mercredi, 23 mai 2012
par Angel (collaboration spéciale)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Which Is Which

Which Is Which : Rock pour un vampire!

 

Je me présente, Angel. Possiblement le vampire le plus populaire du petit écran, n'en déplaise à Spike. Lorsque Mario Landerman, que je connais depuis de très nombreuses années, m'a demandé de faire une critique du disque de Which Is Which, je n'ai pu refuser. Surtout qu'à l'entendre, je ne pouvais pas décevoir mes fans les plus assidus. Il faut dire qu'il a une façon de convaincre un vampire avec un bout de bois pointu qui m'a décidé.

Which Is Which est le fruit des amours des filles du comédien québécois Bernard Fortin, Corinne et Virginie, avec l'univers fantastique qui peuple l'imaginaire des humains depuis toujours. Zombies, vampires, fées, dragons, licornes sont bien représentés dans leur univers musical, aux sonorités rock, pop et jazz.

À ce duo de charme et de choc se joint Jean-Sébastien Houle, lequel compose les musiques. On peut dire que le résultat est des plus séduisants, avec une série de titres qui vont réveiller les morts!

Leur père, Bernard Fortin, est très fier des efforts musicaux de ses filles. Il a vu personnellement à ce qu'elles soient en mesure de livrer la marchandise sur une scène, ce qui a impliqué entre autres des cours de chant. Quant au papa, il s'occupe de l'aspect plus technique de la gérance. Il ne le dira peut-être pas tout haut, mais il adore ça!

Lors du lancement de leur disque, le jeudi 10 mai 2012, elles ont également prouvé qu'elles étaient capables de prendre possession d'une scène, avec 13 chansons. Soit, plus de matériel que les six pistes incluses dans le EP. Un album en vue, peut-être?

Parmi les six chansons offertes sur le mini album, mes favorites sont Go for It Ghost, Dragon B.F.F. et Night out with My Zombie, laquelle sonne délicieusement lo-fi. Évidemment, je suis partial à Vampire from New Hampshire, puisqu'une chanson sur les vampires est toujours de bon goût et sexy. Quant à Mario, sa favorite serait Proud Fairy que je ne serais pas étonné! (NDLR : Attention, Angel, le pieu n'est pas loin...)

Ahem! Quoi qu'il en soit, les harmonies vocales sonnent délicieusement à mes oreilles. Et le tout présente un aspect quelque peu suranné qui convient bien aux chansons, comme si elles étaient hors du temps. Alors, mesdemoiselles, si vous passez par Los Angeles, j'ai quelqu'un à vous faire rencontrer. Un dénommé Lorne...

 

Les pièces se trouvent au wiwmusic.com.

©2012, zoneculture.com--Tous droits réservés