Sébastien Dion
Vendredi, 4 mars 2011
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

William Deslauriers

William Deslauriers : Un pied à terre

 

C’est au Cabaret du Capitole de Québec que s’est produit récemment l’auteur-compositeur-interprète William Deslauriers, cet ex académicien de la cuvée 2009.


Le plessisvillois s’est présenté sur les planches du Capitole en jeans et t-shirt avec  des musiciens d’expérience dont Scott Price au piano, Pierre Hébert à la batterie et nul autre que Jeff Smallwood à la guitare pour nous présenter son premier album pop-folk, Un pied à Terre, déjà certifié or.


Nerveux mais tout de même à l’aise, William c’est permis quelques blagues pour détendre l’atmosphère entre les chansons.  Sa joie de vivre s’est vite répandue dans le public composé de jeunes de 7  à 77 ans. Parents accompagnant leurs enfants, des grands-parents attendris mais aussi beaucoup de jeunes adolescentes heureuses du spectacle présenté.


Musicalement rien à redire sauf la voix qui est toujours à peu près sur le même ton. Les pièces ont été jouées très fidèlement à celle de l’album.  Une force du jeune chansonnier réside dans son talent à faire participer le public, ce qui donne beaucoup de vie au spectacle livré en toute simplicité.

 

 

 

Première partie :
Recommencer tout à zéro
C’est comme ça
La rue principale
Un pied à terre
Repas trois entrées
Marie
Petite toune acoustique
Nouveau Départ

Deuxième partie
Banana pancake
Flake
Tom
Toujours preneur
Courir après le temps
No woman no cry
Dame de pique
Wasted youth
Moisi Moé’ssi
Je lève mon verre

 

Pour en savoir plus : http://www.williamdeslauriers.com/

 

Photos : Sébastien Dion

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés