Sébastien Dion
Mercredi, 11 mars 2009
par Lyne Laroche

Denis Pantis et Patrick Zabé

Un océan d’amour pour Patrick Zabé

Récemment, à Québec, une grosse fête eût lieu en l’honneur de Patrick Zabé, ce champion du showbiz. La soirée, organisée par Luc Senay, a été animée par la talentueuse Kim Rusk, la digne fille de Patrick. Kim Rusk, cette co-animatrice de Loft-Story a su mettre de l’ambiance et trouver les mots pour toucher son père. 

Elle a relaté la carrière de Patrick depuis les débuts. Il y avait des présentations très punchées comme celle de Deano Clavet qui est apparu en mafioso.  Puis ce fut Maxime Farrago, le fils de Johnny. Autre artiste à faire une prestation, celle qui a fait la première partie des Rolling Stones, Jenny Rock. Elle a  notamment interprété  La lettre, chanson que Patrick a endisqué à l’époque.

Ont également monté sur scène, le fabuleux Michel Barrette, Jacques Salvail, la coqueluche des filles de l’époque, ainsi que Martin Stevens qui a chanté son grand succès: Love is in the air. Puis, Patsy Gallant nous a fait danser sur un de ses grands succès Besoin d’amour. Par la suite, Kim a interprété  Color My Worldet croyez-moi, le papa était très ému.

Certains artistes n’ont pu se rendre mais on les a vus sur écran géant laisser des messages d’amour à Patrick.  Parmi eux, citons, Michèle Richard, Véronique Cloutier,  François Léveillée, France Castel et la liste s allonge...

Sur écran géant, René Angelil a raconté que tout le monde à l’époque s’habillait Zabé et que Patrick et lui s’étaient fait ajouter des cheveux, ce qui a bien amusé les spectateurs. Après l’avoir félicité pour sa carrière, René lui a dit : Je t’aime Patrick. Ces mêmes aveux ont d’ailleurs été prononcés par tous les artistes présents.

Quelle belle soirée remplie d’anecdotes, de surprises et de pur plaisir. Un océan d’amour largement mérité pour Patrick Zabé.

Photos : Roland de Québec

Affiche : Denis Pantis et Patrick Zabé, par Roland de Québec