Royal du Perron
Lundi, 4 juillet 2011
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

William et Kate à Québec

Le duc et la duchesse de Cambridge à Québec



C’est le couple le plus populaire de la planète.  Leur mariage du 29 avril dernier a suscité l’intérêt du monde entier. Ils ont choisi le Canada comme premier voyage officiel. William et Kate ne font pas toujours l’unanimité sur leur passage (particulièrement au Québec), mais la vaste majorité des Québécois applaudissent leurs apparitions publiques. Les gens veulent les voir, échanger des sourires, leur serrer la main, leur parler, les photographier. Bien que royaux, le duc et sa charmante épouse forment un couple moderne qui ne s’embarrasse guère des règles d’un protocole moyenâgeux. La monarchie est entrée dans une autre ère. Leurs altesses royales ont la jeunesse et la beauté, avec un air empreint d’une grande sincérité. Pas étonnant alors que leur seule présence soulève les foules. 


Lors de leur périple canadien, elles ont souvent endossé des tenues décontractées mais certaines cérémonies ne pouvaient échapper au protocole comme en fait foi cette réception à l’Hôtel-de-Ville de Québec en présence de dignitaires et du Royal 22e Régiment. Nos sincères remerciements au photographe Roland de Québec qui a beaucoup photographié la famille royale et qui est toujours au bon endroit, au bon moment. 

 

 

 

Nos remerciements aux responsables des visites protocolaires du Gouvernement du Québec qui ont rendu possible la réalisation de ce reportage.

 

Photos : Roland de Québec

Diaporama : Mario Landerman

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés