Andréa Richard
Royal du Perron
Vendredi, 4 décembre 2009
par Andréa Richard et Royal du Perron
 

Benoît XVI

Homosexualité : l’inquiétant silence des évêques canadiens

Une dépêche de la Presse canadienne datée du 3 décembre 2009, reprise dans Cyberpresse, section Éthique et religion, faisait part d'une déclaration émise par le cardinal Javier Lozano Barragan de la Cité du Vatican : 

Javier Lozano Barragan

«Les homosexuels et les transsexuels n'entreront jamais au Royaume des Cieux», a affirmé hier le cardinal Javier Lozano Barragan, ancien ministre de la Santé du Vatican.

Nous nous inscrivons en faux devant cette assertion infâme.  Pareille affirmation fait preuve d'une grande ignorance. En plus, elle est contraire à l'évangile et à la philosophie de Jésus de qui, pourtant, le Vatican se réclame.  Pour justifier sa déclaration, le cardinal Barragan ose l'attribuer à Saint Paul.  «Si Saint-Paul l'a dit, selon le cardinal, c'est donc vrai.»   Monsieur le Cardinal, pourquoi référer à un homme d’une autre époque, voire même d’une autre planète ?  Est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ne peuvent pas penser par eux-mêmes? Nous croyons, au contraire, qu'ils sont assez évolués et intelligents pour être indignés par vos propos désobligeants envers certains de nos semblables. Vos longues méditations ne vous ont-elles pas appris, comme l’enseignait Jésus, l’amour et le partage au lieu de répandre la haine et le rejet?

À ce propos, le mutisme de l'Assemblée des évêques catholiques du Canada est inquiétant.  Son incompréhensible silence jette un climat trouble dans la société. Nous lui demandons instamment, dans le respect de nos chartes des droits, d'émettre un communiqué, se dissociant officiellement de cette déclaration blessante, injuste et discriminatoire.


 
Andréa Richard, auteure, Au-delà de la religion, Septentrion

Royal du Perron, éditeur, ZoneCulture.com

 

Photos : Web

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés