Royal du Perron
Mardi, 12 avril 2011
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

WajdiWajdiWajdi

Lettre ouverte à Wajdi Mouawad


Il paraît que vous êtes fragile. Que l’attitude des Québécois vous a causé une profonde blessure. Disant vous avoir parlé, c’est ce que notre ministre de la culture a laissé entendre. Christine St-Pierre avait pourtant clamé haut et fort qu’elle ne se mêlerait pas de ce dossier et voilà qu’elle nous informe des humeurs de celui qui actuellement se penche sur Sophocle.


Vous avez demandé à votre ami Betrand Cantat de composer la musique et d’interpréter sur scène le chœur dans les tragédies grecques. Par cette initiative vous avez scié les jambes à nombre d’entre nous et quand on vous demande de vous expliquer, il semble que notre requête soit déraisonnable : il a l’air confortable votre piédestal.


Et puisque vous avez l’art de faire des collages indélébiles, pourquoi ne pas vous attarder prochainement à l’œuvre du poète lyrique Paul Claudel? Votre pote Cantat se ferait un plaisir d’en composer la musique et ce serait un mix du tonnerre.  Tiens, j’ai déjà un titre à proposer:  «L’annonce faite à Marie.»

 

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés