2 juillet, 2007 par Royal du Perron


Chalet tout compris

Deux couples se rencontrent inopinément en ayant loué par erreur le même chalet aux mêmes dates.  Comme par hasard, on affiche complet, et comme ils ont tous deux payé, ils décident de cohabiter ensemble l’espace d’une semaine.  Mais on devine que les choses vont légèrement se compliquer.


Rémi-Pierre Paquin et Pierre-François Legendre

Chalet tout compris s’inscrit dans la droite lignée des pièces offertes à un public estival.  C’est une pièce sans prétention, écrite pour offrir un honnête divertissement. Des confidences, de joyeux mensonges et du rire à profusion. Mais aussi quelques petits moments érotiques alors que les deux hommes décident d’aller se baigner au naturel. Les deux braves seront punis car les femmes cacheront leurs vêtements et, pour les récupérer, ils devront danser sur une musique endiablée avec des feuilles qui cachent ce qu’elles peuvent… devant un public plié en deux.

La mise en scène de Sylvie-Catherine Beaudoin est énergique et efficace.  Des quiproquos, des situations loufoques et très drôles, particulièrement dans la salle de bain. Les quatre colorés personnages jouent avec justesse, parfois même en dansant le ballet sur de courts airs d’opéra, ce qui apporte une touche exceptionnelle à ce chalet hors du commun. Du rire à profusion comme on s’y attend dans un théâtre d’été.

Une pièce sans grand message philosophique mais qui fait du bien.  Une belle façon d’inaugurer un nouveau théâtre sur le magnifique domaine des Sœurs Grises sur l’île Saint-Bernard-de-Châteauguay.


Marie-Claude Sabourin et Brigitte Lafleur

Chalet tout compris de Richard Thériault, mis en scène de Sylvie-Catherine Beaudoin avec Pierre-François Legendre, Brigitte Lafleur, Rémi-Pierre Paquin et Marie-Claude Sabourin.


Sylvie-Catherine Beaudoin

Jusqu’au 18 août au Théâtre de l’île Saint-Bernard-de-Châteauguay.

Plusieurs forfaits disponibles : souper-théâtre, dessert-théâtre, théâtre et palais, ponton-théâtre, pique-nique-théâtre et même une navette en bateau-mouche à partir du Vieux-Lachine.

Notez qu’il faut arriver en après-midi pour savourer la beauté des lieux.   

Réservations : 450.698.3127

Pour en savoir plus : www.theatre4corps.ca

Photos et vidéos des entrevues : Mario Landerman

Autres photos : Théâtre Quatre/Corps