20 juillet, 2006 par Royal du Perron


Théâtre Espace Go

Programmation 2006/2007

«Le public identifie notre théâtre à un lieu de découvertes et d’étonnements.»
- Ginette Noiseux, directrice générale et artistique.

LA FIN DE CASANOVA de Marina Tsvetaïeva
M.e.s. et scénographie de Denis Marleau
Traduction d'André Markowicz
Du 5 septembre au 7 octobre 2006
Avec Gabriel Gascon, Éliane Préfontaine et Gaétan Nadeau

Dans un château de Bohème, le dernier soir de 1799, le vieux Casanova décide de partir avec le siècle qui s’éteint. Mais voilà que surgit de la tempête une jeune fille qui lui déclare son amour. Une rencontre impossible et bouleversante entre deux êtres aux pôles opposés de la vie.

Le Théâtre PàP présente
COUCHE AVEC MOI (C’EST L’HIVER)
de Fanny Britt
M.e.s. de Geoffrey Gaquère
Du 17 octobre au 11 novembre 2006

Avec Stéphan Allard, Éva Daigle, Martin Laroche, Julie McClemens et Ansie Saint-Martin

Une pièce pudique et exhibitionniste avec des personnages en questionnement. Sur leur chemin : des sex-shops, des bureaux de psy, l’attrait de la banlieue et un grand happening… Mais aussi la solitude du Montréal en hiver.

BLUE HEART
de Caryl Churchill
M.e.s. de Martine Beaulne
Traduction d'Élisabeth Angel-Perez
Du 21 novembre au 16 décembre 2006

Avec Marie-Ève Bertrand, Élisabeth Chouvalidzé, Françoise Faucher, Lili Gagnon, Louise Laprade, Monique Joly, Guy Nadon, Christiane Pasquier et Gabriel Sabourin


BLUE HEART est composé de deux courtes pièces qui témoignent de l'intensité de notre anxiété dans nos sociétés où triomphe l'individualisme. Dans DÉSIR DU COEUR, Brian et sa femme attendent l'arrivée de leur fille. Leur paranoïa à l'endroit de tout ce qui vient de l'extérieur les entraîne dans une série d'hallucinations où se côtoient le réel, l'illusoire et le surréalisme. Dans CAFETIÈRE BLEUE, le dialogue se dissout dans ces deux mots comme pour énoncer la tragédie de la solitude présente dans une société dérobée de ses repères moraux.

FORÊTS
de Wajdi Mouawad
M.e.s. de Wajdi Mouawad
Du 9 janvier au 10 février 2007

Avec Jean Alibert, Olivier Constant, Véronique Côté, Linda Laplante, Patrick Le Mauff, Marie-France Marcotte, Bernard Meney, Anne-Marie Olivier, Jean-Sébastien Ouellette, Marie-Ève Perron et Emmanuel Schwartz

C’est peut-être bien le récit de six femmes où chacune d’entre elles verra sa raison mise en pièce puisque là, dans les cendres humaines de cette innommable douleur, elles déchiffreront, abasourdies, les traces et le futur de leur destinée.

Le Théâtre de l’Opsis présente
SWIMMING IN THE SHALLOWS
d’Adam Bock
M.e.s. de Serge Denoncourt
Du 20 février au 17 mars 2007

Nick est un gai dans la trentaine. Une rencontre inattendue avec un dangereux mâle dénommé Mako va faire basculer sa perception des relations amoureuses. Une comédie lucide et délicieuse qui plonge les spectateurs dans les eaux troubles des relations humaines.

Le Théâtre PàP présente
JE VOUDRAIS ME DÉPOSER LA TÊTE
de Jonathan Harnois
M.e.s. de Claude Poissant
Du 27 mars au 21 avril 2007

Avec Christian Baril, Annick Bergeron, Sylvie De Morais-Nogueira, Étienne Pilon, François Simon T. Poirier.

Une œuvre de désarroi, de colère et de lucidité sur l’errance des sentiments mais aussi une ode à la vie, à l’amitié, à la résilience et à l’amour.

Pour en savoir plus: Espace Go, 4890, St-Laurent, Montréal (514) 845-4890
http://www.espacego.com/2006-2007/