David Lavallée
Lundi, 19 juillet 2010
par David Lavallée

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Mélodie Dépanneur

Mélodie Dépanneur : pour une agréable soirée

 

Le Petit théâtre du Nord présente pour la saison estivale 2010, la comédie surnaturelle Mélodie Dépanneur de Mathieu Gosselin, mise en scène par Benoît Vermeulen. Ce théâtre situé dans la région des Basses-Laurentides est né en 1998 par l’intermédiaire de quatre jeunes comédiens professionnels : Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent. La volonté principale des fondateurs est de présenter et de promouvoir la création de pièces québécoises. Ce théâtre est le seul à produire et diffuser des œuvres de création théâtrale dans la région des Laurentides. L'an dernier d'ailleurs, ZoneCulture avait couvert Sac à sacs, une pièce à saveur écologique tout aussi originale.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Au cours de la présente saison, les quatre comédiens brûlent les planches du Centre communautaire de Blainville avec la création Mélodie Dépanneur. L’action de cette comédie se déroule essentiellement dans ce dépanneur où trônent diverses œuvres d’art confectionnées d’objets divers tels que sacs de croustilles, canettes de métal ou friandises, sans oublier le traditionnel frigidaire à bière contenant des énergies jusqu’alors insoupçonnées par Paul, qui vient tout juste d’hériter, bien malgré lui, de ce dépanneur en héritage de son défunt père. Mais l’héritier sera rapidement confronté à de fidèles clients de l’établissement mythique qui s’opposeront fermement à la fermeture de «leur» dépanneur, ce lieu de rassemblement de Poupée et Princesse, deux jumelles glauques, ainsi que le sympathique Kangourou, sans contredit, amateur de bières pour avoir à maintes reprises fait de petits aller-retour dans le populaire frigidaire à bière.

 

 

 

Est-ce que les fidèles clients du Dépanneur Mélodie trouveront les arguments nécessaires afin de convaincre le nouveau propriétaire de garder ce commerce ouvert ? Par quels moyens s’entendront-ils pour y arriver ? Vous aurez le grand bonheur de le découvrir en assistant à cette création tout à fait originale qui mérite amplement le déplacement jusqu’à Blainville. Vous y passerez une agréable soirée en compagnie de comédiens chevronnés dans une pièce où la réflexion, l’humour, la musique, le chant et les rires sont à l’honneur.

Jusqu’au 20 août 2010
Au Centre Communautaire de Blainville
Billetterie : (450)419-8755

Pour en savoir plus : www.petittheatredunord.com

 

 

Photos : Les studios François Larivière

Vidéo : 000baseball, via YouTube

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés