Royal du Perron
Mardi, 17 juillet 2007
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Mars et Vénus : Rires garantis

La pièce de Sylvain Larocque et Stéphane E. Roy a déjà fait un bout de chemin depuis sa création.   Elle était à l’origine défendue par Sonia Vachon, Stéphane E. Roy et Sylvain Larocque. Aujourd’hui, ce dernier se retrouve sur scène avec deux autres comédiens : Sylvie Boucher et Didier Lucien.

Mars et Vénus est une comédie dramatique interactive racontant l’histoire d’un couple dans une mécanique du rire dont seuls les humoristes détiennent la clé. On le sait, la pièce comprend plusieurs volets et elle prend la tournure que les spectateurs veulent bien lui donner, avec 64 versions différentes.

Sylvain Larocque et Sylvie Boucher s’en donnent à cœur joie en campant leur personnage respectif. Le texte est superbement fignolé et les rires fusent à chaque réplique.  Quant à Didier Lucien, il incarne avec un bel aplomb plusieurs personnages, notamment un précieux serveur français, et surtout «la conscience» qui amènent le public à voter. 

Dans Mars et Vénus, les auteurs le démontrent : l’homme et la femme sont issus de planètes peu compatibles et c’est bien là le drame.  Mais la beauté, c’est qu’ils ne peuvent se passer l’un de l’autre.

Pour un public populaire, à la Maison-Théâtre jusqu’au 22 juillet 2007.  Ensuite en tournée.

Entrevues (Cliquer sur la photo pour ouvrir l'entrevue)





Billets : (514) 845-2322

 

Photos : Mario Landerman

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés