Royal du Perron
Lundi, 9 août 2010
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Visite Libre

Visite Libre : guichets fermés et supplémentaires


Avant que ne débute la représentation, un orchestre de trois musiciens et chanteur accueillent le public à la terrasse du théâtre.  À l’entracte, le trio a interprété d’autres pièces musicales dont Les yeux du cœur.  Une excellente façon d’accueillir le public d’un théâtre estival.


Avant que ne débute la représentation, les producteurs Mario Provencher et Lyne Drolet ont tenu à souhaiter la bienvenue aux spectateurs, une courtoisie appréciée d’une salle remplie à pleine capacité.  


Visite Libre est une comédie de situations écrite par Michel Charrette et mise en scène par François Chénier. On y retrouve Jeff Boudreault, Diane Lavallée, Martin Héroux, Brigitte Lafleur et bien sûr, Michel Charette, devenu comédien fétiche du Théâtre des Hirondelles. L’intrigue : on se doute bien que l’agent d’immeuble (Jeff Boudreault) qui convoite le titre de «Vendeur du mois», fera tout son possible pour vendre cette maison mais les acquerreurs potentiels seront-ils à la hauteur?  Cet été, dans Visite Libre, 26 personnages tout aussi loufoques les uns que les autres, se disputent les planches de ce théâtre situé au Golf Les Arpents Verts.


J’ai aimé voir évoluer ce couple gai composé de Martin Héroux et Michel Charette. Ces deux-là ont rendu leur personnage avec sincérité et humour; leur court duo de danse, chorégraphié par Monik Vincent a été longuement applaudi. Le jeu de Brigitte Lafleur dans le personnage de l’escorte est également quelque chose à voir. Que dire aussi de la drôlatique Diane Lavallée, méconnaissable avec ses fausses dents?  Et chapeau bas à Jeff Boudreault qui maîtrise bien son jeu; constamment sur scène, l’excellent comédien donne une performance remarquable. Il se passe tellement de situations cocasses dans cette maison que je renonce à les décrire toutes. Les nombreux numéros fantaisistes ont valu aux cinq comédiens des ovations debout à la fin du spectacle.  


Visite Libre est l’un des grands succès de l’été; on joue à guichets fermés et des supplémentaires sont annoncées pour les 24 et 25 août. Dès octobre, la pièce part en tournée québécoise durant plusieurs mois, de quoi divertir le public en région durant les longues soirées d’hiver.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Visite Libre de Michel Charette, mise en scène par François Chénier avec Jeff Boudreault, Diane Lavallée, Martin Héroux, Brigitte Lafleur et Michel Charette.


Au Théâtre des Hirondelles à St-Mathieu-de-Beloeil, jusqu’au 25 août 2010.
Billetterie : 1 866 542-2266


Pour en savoir plus : www.theatredeshirondelles.com
Tournée québécoise du 1er octobre 2010 au 17 mars 2011, voir la liste des villes ici : www.visitelibre-tournee.com


Photos : Simon Duhamel

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés