Royal du Perron
Lundi, 17 janvier 2011
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Logo

Les enfants de la télé : un beau succès qui continue

Un des succès télé de 2010/11, que cette série Les enfants de la télé, animée par Véronique Cloutier et son complice Antoine Bertrand.  Chaque semaine, on invite en studio quatre personnalités pour leur montrer des clips et des bouts de films d’archive qui les montrent sous un jour différent. 


C’est ainsi qu’on a vu un jeune Pierre Marcotte animer Sur des roulettes dans un affreux décor de carton-pâte  et Liza Frulla agir comme hôtesse en costume rouge et bonnet blanc, saluant Pierre-Elliott Trudeau lors de l’inauguration de l’aéroport international de Mirabel en 1975. Cette journée-là, on avait prédit que l’aérogare serait le joyau du trafic aérien au Canada dans les années 2000.  Michèle Richard, Joël Legendre, Denise Filiatrault figurent également au nombre des personnalités passées sur le plateau le plus convivial en ville.


Une émission sensible, intelligente, parfois un peu grivoise, mais de bons goût et jamais déplacée. Véronique Cloutier anime avec tact et gentillesse.  Cette fille n’a pas une once de mesquinerie et encore moins de méchanceté.  Le tout est livré dans la bonne humeur avec la participation du co-animateur Antoine Bertrand qui sait pousser encore plus loin chacun des gags présentés. 


Lors du lancement de la programmation de Radio-Canada, les deux animateurs me confiaient avoir beaucoup de plaisir à enregistrer cette émission, ce n’était pas de la surenchère. À les regarder évoluer sur le plateau, on s’amuse beaucoup nous aussi.


Une émission qui carbure à l’autodérision livrée dans un décor magnifique, avec un choix d’invités judicieux, capables de complicité et de fou-rire tout comme les animateurs.  Si vous ne l’avez pas encore vue, rendez-vous sur tou.tv, ça vaut vraiment le détour.

 

Hughette Proulx Véronique Cloutier


D’autant plus que cette semaine, parmi les invités de l’émission, se trouve Hughette Proulx, ce qui ne pourra manquer d’intérêt!  Seront aussi de la partie François Massicotte, Réjean Tremblay et Sylvie Moreau.


Les enfants de la télé, SRC, le mercredi, 20h.

 

Pour en savoir plus : http://www.radio-canada.ca/emissions/les_enfants_de_la_tele/2010-2011/
http://www.tou.tv/les-enfants-de-la-tele
http://www.facebook.com/lesenfantsdelatele


Photo et vidéo : Mario Landerman

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés