22 janvier 2008 par Royal du Perron


Quoi de plus intéressant que de voir un film se fabriquer sous nos yeux ? Fais ça court! met en relief de jeunes créateurs réalisant de courts métrages de fiction…  sous le regard complice du téléspectateur.  Et en plus d’apprendre le canevas à dernière minute, on impose aux jeunes réalisateurs des contraintes comme tel personnage sera unijambiste.  C’est la merveilleuse Mariloup Wolfe qui anime l’émission.  Beau flair de Télé-Québec car elle est jeune, dynamique et en plus, elle est elle-même actrice et réalisatrice.

La série offre la possibilité à 28 jeunes âgés de 18 à 35 ans de se distinguer dans l’art cinématographique avec des artisans du cinéma et des comédiens professionnels. A chaque épisode on les voit agir et créer sous nos yeux en n’oubliant pas les nombreuses contraintes  imposées...  composer notamment avec un même lieu, les deux mêmes comédiens, avec les mêmes costumes et accessoires!

Le garage du concessionnaire automobile ou le salon funéraire, tous les décors y passent et nos jeunes réussissent des courts métrages amusants, divertissants, et aussi parfois de petits chef d’œuvre.

La première équipe gagnante avant la période des fêtes est composée de Richard Lacombe, 33 ans, de Québec et Éric Dupuis, 32 ans, de Montréal, pour leur film L'étrange légende des gants du diable. Dupuis a été lauréat des Prix du public et du Jury pour son film Le goûter du bébé dans la série Silence on court, en 2002.

En mars, on choisira une deuxième équipe parmi les nouveaux participants. Une grande finale viendra couronner la meilleure équipe, le 27 mars prochain.

Le jeudi à 19h sur Télé-Québec.

Pour en savoir plus : http://www.telequebec.tv/emissions/faiscacourt/

Vidéo : Mario Landerman