1er mai 2008 par Royal du Perron


ARTV : Programmation Printemps-Été 2008


La directrice générale Marie Côté,
a annoncé la programmation Printemps-Été
de la chaîne ARTV

Chaque jour est un spectacle sur ARTV

Dès le samedi 3 mai, le printemps arrive en HD sur ARTV! Un vent de fraîcheur souffle sur sa grille horaire! Au menu : trois primeurs (La Symphonie du Nouveau Monde, On est tous des artistes, Au cœur de la musique soul), une nouveauté (Les Nuits au National), des valeurs sûres déjà bien connues des téléspectateurs qui s’enrichissent de plusieurs nouveaux titres (Visite libre, Grands spectacles, Toute une soirée, Destination ARTE) et le retour de plusieurs magazines et séries toujours appréciés par son auditoire. La nouvelle grille printemps-été reflète la volonté d’ARTV de toujours offrir une programmation intéressante, nourrissante et divertissante.

POUR LE PLAISIR D’EN VOIR PLUS ET D’EN VOIR MIEUX - Dès le 3 mai 2008

Les téléspectateurs d’ARTV HD en verront de toutes les couleurs grâce à des spectacles, des films, des documentaires, des magazines et des séries diffusés en haute définition. En tout, cet été, ARTV HD présentera près de 600 heures de contenu produit en haute définition. Pour trouver les réponses à toutes les questions concernant ce nouveau service, nous vous invitons à visiter notre site Internet artvHD.ca qui sera en ligne dès le 3 mai. Parmi les émissions produites en HD et offertes cet été, mentionnons : Cabine C, Elles, La Job, On est tous des artistes, Style et maisons, La Symphonie du Nouveau Monde, Visite libre et certains produits diffusés dans les cases Toute une soirée, Destination ARTE et Grands spectacles.

LES NUITS AU NATIONAL - Lundi 20 h

Des captations de spectacles qui permettent de vivre des moments inoubliables avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Au programme :


Photo de : John Londono

Tricot Machine (5 mai), Thomas Fersen (12 mai), Les Charbonniers de l’enfer (19 mai),

Chloé Sainte-Marie (26 mai), Omnikrom (2 juin), DJ Ghyslain Poirier (9 juin), Marco Calliari (16 juin), Pépé (23 juin), Vincent Vallières (30 juin), La Volée d’Castors (7 juillet), Marie-Annick Lépine (14 juillet) et Dumas (21 juillet). Une production de Télé-Tribu Inc. signée Claude Goulet.

AU CŒUR DE LA MUSIQUE SOUL - PRIMEUR

Mercredi 20 h - Du 7 mai au 11 juin

Série documentaire produite par la BBC en 2005 qui explore l’âme de la musique soul, de la musique noire américaine, au travers de figures emblématiques comme Ray Charles, Sam Cooke, la Motown, Otis Redding, Marvin Gaye, James Brown, Diana Ross, Stevie Wonder et bien d'autres. Segmentée en 6 épisodes intitulés Les pionniers (7 mai), L’héritage du gospel (14 mai), Le son de la Motown (21 mai), L’influence du Sud (28 mai), Il était une fois le funk (4 juin) et L’explosion du hip-hop (11 juin).

VISITE LIBRE – Vendredi 19h30

Animée par Philippe Lupien, cette série mérite certainement qu’on s’y attarde. Il s’agit d’un tour d’horizon du patrimoine architectural québécois.  Parmi les maisons visitées, citons celle de l’honorable John Gomery (le 9 mai) et celle de Anne Létourneau (le 16 mai).

LES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Les stars des Olivier – deux émissions

ARTV s’associe pour la première fois au Gala des Olivier en présentant deux émissions spéciales diffusées en direct, le soir même de la cérémonie.


Photo de : Guillaume Simoneau

Tout d’abord, le dimanche 11 mai à 18 h 30, Patrice Bélanger animera La Fièvre des Olivier une émission spéciale d’une heure qui fera un survol des principaux artistes en nomination au 10e Gala des Olivier. Des extraits vidéo des plus savoureuses prestations humoristiques de l’année seront présentés devant public ainsi que des entrevues avec plusieurs des humoristes en nomination parmi lesquels on retrouve Charlypop (découverte de l’année), François Avard (auteur de l’année) et Lise Dion (Olivier de l’année). L’émission célèbre également de façon amusante la Fête des mères en faisant un coup de chapeau aux mères des humoristes.

Puis, tout de suite après le Gala des Olivier diffusé à Radio-Canada, le dimanche 11 mai vers 22 h, Stéphan Bureau animera Les Grandes entrevues Juste pour rire – Spéciale Olivier. Cette émission d’une heure permettra aux téléspectateurs d’en apprendre un peu plus sur les principaux lauréats de la soirée, notamment les récipiendaires de l’Olivier de l’année, du spectacle le plus populaire et de la découverte de l’année.

Également au menu : Toute une soirée de rock britannique (15 juin) avec Electric Proms : Paul McCartney [HD] et The Who [HD], Toute une soirée autour de minuit (21 juin) présentant le spectacle Soleil de minuit [HD] et le film Around Midnight, Toute une soirée avec Yvon Deschamps (13 juillet), Toute une soirée avec Lise Payette (20 juillet), Toute une soirée au Cirque du Soleil (27 juillet) avec notamment le spectacle Corteo [HD] .

Pour en savoir plus : http://www.artv.ca/

Photo de Marie Côté et vidéos : Mario Landerman