3 mai, 2007 par Royal du Perron


Une belle saison estivale à ARTV

ZoneCulture a obtenu une entrevue avec la dg de ARTV.

La directrice générale Marie Côté à présenté récemment la programmation d’été de la télé des passionnés. Beaucoup de nouvelles émissions viendront combler la grille horaire de ARTV cet été.  En voici quelques-unes, parmi les plus excitantes.

·         Vente de garage

Emmanuel Bilodeau et Roy Dupuis, dans un épisode de Vente de garage. ZoneCulture a interviewé Emmanuel Bilodeau. (photo ARTV)

Une série qui  jumelle recyclage et objets d’art.  Emmanuel Bilodeau se rend chez un artiste qui lui remet un objet devenu encombrant, voire indésirable. L’équipe confiera cet objet à un artiste ou un artisan qui en fera une chose convoitée  qu’on vendra dans un encan dont les profits iront à une œuvre de charité.  Parmi les artistes que Bilodeau visitera chez eux , citons Anne Dorval, Roy Dupuis, Chloé Ste-Marie, Louis Morissette et Jean-Nicholas Verreault. Le lundi à 19h.

·         Les Carnets sauvages

Gisèle Benoit a parlé de l'émission
en compagnie de Royal du Perron.
(photos site Gisèle Benoit)

La famille Benoît vit sur la réserve faunique de Chapleau.  Raynald, le père est vidéaste, sa conjointe Monique et leur fille Gisèle sont peintres. Les Carnets sauvages nous proposent l’entrée magique dans un univers fascinant, celui des animaux sauvages.   C’est un privilège et un immense plaisir de suivre pas à pas l’univers de ces naturalistes passionnés.  Le samedi à 15h30.

·         Premier film

Pascale Buissières, animatrice de Premier Film,
raconte les hauts et les bas de la vie d'actrice.
(photo ARTV)

Pascale Buissières permet aux téléspectateurs de s’intéresser à un premier film, que ce soit comme réalisateur ou acteur.  La comédienne nous présente brièvement l’œuvre et la met en contexte.  Parmi les films choisis, mentionnons Duel de Steven Speilberg, Being at homme with Claude avec Roy Dupuis, Le confessionnal, de Robert Lepage, Les 400 coups de François Truffault. Le mardi à 21h.

·         Le chœur de Gregory

Gregory Charles parle de sa nouvelle émission
dans une entrevue accordée à Royal du Perron.
(photo ARTV)

La série de six épisodes d’une heure nous plonge dans l’univers de la musique avec  Gregory Charles et ses jeunes chanteurs du Collège vocal de Laval. La caméra suit la troupe en répétition, en concert, en tournée.  Elle recueille les rêves et les espoirs, mais aussi les confidences et parfois les amours de ces jeunes dont l’avenir est entièrement tourné vers la musique.   Une série tournée avec brio, réalisme et spontanéité.  Le samedi à 19h.

Les médias étaient au rendez-vous donné par ARTV.

ARTV offre une programmation variée tout au long de l’été.  Pour d’autres détails sur la télé des passionnés :

www.artv.ca

Photos : Mario Landerman