Mario Landerman
Jeudi, 30 avril 2009
par Mario Landerman
 

Luc Langevin

Comme par magie : une nouvelle série estivale d’ARTV

ARTV a toujours le chic pour procurer une programmation variée et éclectique sur les arts et la culture.  Preuve à l’appui, cette nouvelle émission animée par Luc Langevin, Comme par magie.  Téléfiction, bien connu pour ses émissions jeunesse, signe cette production.
Le jeune magicien de 26 ans offre une émission qui n’est pas sans rappeler aux plus «vieux» d’entre nous Magic Tom.  Il y a de grandes similitudes entre les deux hommes.  Leur façon d’aborder les gens et leur gestuelle, notamment.


Luc Langevin se démarque surtout par les concepts de physique illustrés par ses tours.  Chaque émission a un thème scientifique La gravité, la vitesse, le vide, le temps, les quatre éléments sont tous des sujets abordés lors d’émissions de la série.


Dès l’âge de six ans, Luc se questionne sur le monde des prestidigitateurs, des divinateurs et des illusionnistes.  Suivra un entraînement sur plusieurs années afin d’avoir la dextérité requise pour accomplir ces tours.


Tout en apprenant les méthodes de magie, de clairvoyance et de divination, Luc poursuit des études en sciences.  Ce qui l’amènera à une meilleure connaissance du monde qui l’entoure en combinant ces deux disciplines.  Mais le métier de magicien l’attire de plus en plus.  À 26 ans, Luc maîtrise déjà parfaitement les arts magiques.

La variété et le côté souvent spectaculaire de certains tours vous laisseront bouche bée.  Une émission à ne pas manquer, pour les nostalgiques d’émissions de magie.  Un divertissement léger, offert par ARTV, les vendredis à 22 h.

 

Pour en savoir plus : http://artv.ca/emissions/comme-par-magie.html

 

Photo et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés