Royal du Perron
Mardi, 15 septembre 2009
par Royal du Perron
 

Évasion

Évasion : une formidable programmation automnale

Le 17 août débutait la toute nouvelle programmation automne 2009 d’Évasion. Une offre télévisuelle en haute définition qui présente tout un éventail de nouveautés et le retour attendu des grandes séries. Dépaysement, tourisme, émerveillement, adrénaline et petites folies sont au rendez-vous ! ZoneCulture vous propose des entrevues avec quelques-uns de ses animateurs ainsi qu’avec son président, Sébastien Arsenault.



D’abord Virginie Coosa offre à ses nombreux fans la nouvelle série À faire au Japon : la liste de Virginie. De surprenantes découvertes dans un pays riche en cultures, où la criminalité est pratiquement inexistante.
On aura aussi l’occasion de faire le plein de sensations fortes avec la quatrième série de Rallye autour du monde. On pourra également découvrir les cultures, les activités et les attraits touristiques d’une même Destination : une présentation spéciale de trois heures qui plonge le téléspectateur dans un univers fascinant.



Dans Cap sur la Sardaigne, Francis Reddy s’émerveille devant la beauté des lieux et il fait de touchantes rencontres avec les insulaires! Cette série propose de prendre le temps de converser avec les gens pour découvrir leur façon de vivre, leurs mets locaux, très diversifiés, ainsi que les petits secrets qui les rendent heureux.


Grands espaces, paradis perdus, beauté animale ... une visite aux quatre coins de la terre avec la formidable suite d’Ushuaïa Nature. Quant à eux, Les nouveaux explorateurs ces neufs voyageurs intrépides nous font découvrir le monde chacun à leur manière!



Lors d’un séjour en amoureux grâce à la production originale «Le temps d’un week-end» animée par le couple Marc Denoncourt et Nathalie Lesage, on découvre des lieux de villégiature passablement inusité. L’occasion pour le téléspecteur d’assister à quelques chamailles chez un couple qui s’aime.


 De plus, dès octobre, on présente le magazine télé Guide Restos Voir nouvellement animé par Anne-Marie Withenshaw. Chaque épisode convie une personnalité connue à un parcours gastronomique en trois temps.



Facile aussi de se laisser emporer par les captivants récits d’un voyageur coloré avec les nouveaux épisodes de la série «Le monde de Gilles Proulx». Bravo à cet animateur radiophonique qui fait profiter de son expérience et de son savoir, dans un langage parfait que tous les personnages publics devraient imiter.


Avec Martin Fournier, Québécois d’origine, Parisien d’adoption, on pourra voir la ville lumière à travers ses bouches de métro dans les nouveaux épisodes de PARIS BOUCHE À BOUCHE.

 


On se souvient qu’en avril 2007, le propriétaire du Canal Évasion, Serge Arsenault, avait nommé Liza Frulla présidente de la station. Mais cette dernière avait vite quitté pour se joindre à l’équipe du Club des ex à RDI.  C’est donc le digne fils du grand patron (un jeune homme brillant et bien préparé), Sébastien Arsenault, qui assume maintenant la présidence à Évasion.


Pour en savoir plus : www.evasion.tv


Vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés