4 septembre, 2006 par Royal du Perron


Totalement Revampé

TQS et Zone 3 ont reçu la presse dans le jardin d’un resto branché

La presse était récemment invitée à rencontrer la nouvelle équipe de Flash qui prendra l’antenne le 4 septembre, toujours dans la même case horaire de 18h30, ou plutôt 18h29, léger caprice de la grille horaire.

Anne-Marie Withenshaw annonce les
changements apportés à Flash

La nouvelle animatrice, Anne-Marie Withenshaw a voulu recevoir les journalistes au Time Café, un resto branché du centre-ville, fréquenté par le jet set international, un endroit où Madonna serait venue se restaurer lors d’un récent passage à Montréal.

Le cocktail qui a suivi la conférence de presse

Les producteurs de Zone 3, Michel Bissonnette et Marie-Hélène Roy ont été très discrets sur le départ de Patricia Paquin qui a attiré une moyenne de 400,000 auditeurs l’an dernier, ce qui représentait environ 50% des auditeurs pour une émission du même genre, soit Star Système à TVA. Un virage s’imposait donc. On sait que la talentueuse Anne-Marie Withenshaw a délaissé le plateau des Lionnes à Radio-Canada pour venir animer cet important magazine culturel. D’après ce que nous avons vu ce jour-là, la blonde animatrice deviendra vite la coqueluche, pour ne pas dire la nouvelle reine de TQS.

Marie-Hélène Roy, productrice chez Zone 3

La presse a eu droit au générique d’ouverture, au style super punché, créé par DJ Champion. On a présenté aussi le décor virtuel dans lequel évoluera l’animatrice. Un lieu futuriste avec de vastes espaces sur plusieurs étages qui ressemble un peu à un musée du cyberespace. Flash a été totalement revampé, seul lui survivent quelques chroniqueurs et le légendaire micro jaune.

Virginie Coosa y sera en plus d’animer Loft Story

Le volet international prendra beaucoup de place cette année et la plupart des chroniqueurs nous ont confié avoir déjà leurs bagages près de la porte. On commencera par une couverture du Festival International du Film de Toronto; dommage qu’on n’ait pas pu couvrir celui de Montréal, alors qu’on prendra l’antenne la journée même de sa clôture.

Un vétéran de Flash, Patrick Marsolais

Le vice-président à la programmation de TQS, M. Louis Trépanier a déclaré vouloir «casser le moule». On le comprend de désirer chasser l’image d’une animatrice lisant les textes sur le télésouffleur.

La nouvelle équipe de Flash totalement revampé

Flash a conçu une nouvelle formule «à la nouvelle du jour» en n’oubliant pas le téléspectateur qui aura bien des surprises avec l’ajout de nouveaux chroniqueurs. Parlant de nouveautés, les artistes qui veulent montrer leur bobette auront dans ce créneau tout le loisir de le faire car le comédien Patrice Bélanger (450, chemin du Golf), aura carte blanche pour scruter les maisons des vedettes. Connaissant l’intérêt et la curiosité qu’exerce le public québécois pour ses artistes, ce segment risque de devenir très populaire car il pourrait prendre très vite l’allure d’un Sept-Jours télévisé.

Richard Martineau : une passion pour le cinéma

Patrick Masbourian lorgne du côté de la réalisation

Un nouveau venu, Stéphane Poirier, chroniqueur taquin

Rebecca Makonnen retrouve des collègues de Musique Plus

Patrice Bélanger ira chez les artistes et ouvrira les tiroirs

Anne-Marie Withenshaw en entrevue avec Royal du Perron

Patrick Masbourian

Stéphane Poirier

Brelan de charmantes dames

Rebecca Makkonen

Anne-Marie Witenshaw

À TQS, du lundi au vendredi, à compter du 4 septembre, 18h29

Photos : Mario Landerman