Royal du Perron
Lundi, 6 juillet 2009
par Royal du Perron
 

Des kiwis et des hommes

Des kiwis et des hommes : la fraîcheur du matin



Récemment, Radio-Canada invitait la presse à souligner la première de la saison de la populaire émission estivale «Des kiwis et des hommes» animée par Francis Reddy et Boucar Diouf. Comme nous l’explique la responsable du contenu, Ève Déziel, chaque semaine est thématique. Nous vous offrons aussi des entrevues exclusives avec les animateurs.

 

Plateau de Des kiwis et des hommes
Plateau de Des kiwis et des hommes


Thème de la semaine du 6 juillet : Jouer

En cuisine : Lundi, mardi, mercredi : « Bob le chef », le beau bum de la cuisine, celui qui oui, oui, oui, joue avec la nourriture! Jeudi, vendredi : le flamboyant Antoine Zouki nous offre avec simplicité le grand jeu de la cuisine libanaise. Les invités  : Emmanuel Bilodeau, Geneviève Rioux (comédienne qui a, entre autres, interprété le rôle d'une joueuse compulsive), Aleksandra Wozniak, celle qui a fait le pari de gagner sa vie en jouant... au tennis, Paul Houde qui partagera son nouveau jouet de l'été, l'animateur qui s'amuse de tout, tout en travaillant comme un fou, André Robitaille, et Sébastien Tremblay, le gagnant de Loft Story!

À découvrir : Alain Roy, qui a transformé son service de garde en royaume d'Harry Potter, Karine Lanouette, une femme fascinée par le poker, et le tout nouveau gymnase de Stéphane Quintal, véritable salle de jeu pour parents et enfants! Les amuseurs publics : Marie-Mai, Pascale Montpetit, Sophie Faucher, et deux nouveaux dans notre cour de récré, nos recherchistes, Lysiane Lavoie et Benoît Pellerin!

 

Les animateurs avec Marina Orsini
Les animateurs encadrent Marina Orsini

 

En plus de nombreux invités provenant de tous les milieux, Des kiwis et des hommes reçoit de nombreux collaborateurs : Dany Laferrière (poésie), Jacques Orhon (vins), Jean-Claude Vigor (horticulture), Jean-François Rivest (musique classique), Jean-Michel Dufaux (culture), Jessica Barker (écologie), Constance Brunet (livre de recettes), Lionel Levac (agriculture), Marie-Mai (musiques pour le iPod), Pascale Montpetit (carnet d’une nouvelle maman) et Sophie Faucher (livres). Boucar Diouf proposera aussi chaque mardi une intéressante chronique : la science et vous.


On invite le public à découvrir un chef moins connu le lundi et le mardi, alors qu’un chef réputé concevra les plats du mercredi au vendredi.

 

Les animateurs avec le chef
Les animateurs et le chef


Les chefs invités qui se succéderont aux chaudrons des Kiwis et des hommes sont Jérôme Ferrer, Kim Ly, Giovanni Apollo, Daniel Vézina, Marc Maulà, Jean-Paul Grappe, Jean-Philippe Saint-Denis, Philippe et Ethnée de Vienne, Helena Loureiro et Marc De Canck qui seront présents du mercredi au vendredi. Les lundis et mardis, on accueillera Jeannine Ouellette, Martin Juneau, Steven Reichlen, Pasqualino Caputo, Chuck Hughes, Lilly Nguyen, Dominique Truchon et Bob le chef. Des conversations animées autour de thèmes universels en compagnie de personnalités bien connues sont au programme.

 

 
Radio-Canada présente Des kiwis et des hommes le matin dès 9h

 
Ève Déziel, chef du contenu, Des kiwis et des hommes

 
Cocktails aux fruits chez Mangue et Melon


Des kiwis et des hommes, du lundi au vendredi, en direct du Marché Jean-Talon à 9h; rediffusion à 16h à la Télévision de Radio-Canada.


Chef de contenu : Ève Déziel
Réalisation : Manon Boisvert, Lucie Fiset, Patrick Brunet, Sophie Morasse et Marc Coiteux
Réalisatrice-coordonnatrice : Patricia Munn Landry



Pour en savoir plus : http://www.radio-canada.ca/television/des_kiwis_et_des_hommes/


Photos et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés