12 décembre 2007 par Mario Landerman


Le clan Montgomery tire sa révérence

Le 4 décembre dernier, TVA films et Zone 3 lançaient le DVD de la troisième et dernière saison de cette parodie de soap opera américain, mettant en vedette Marc Labrèche et Anne Dorval.

Un des lancements les plus rapides de la courte histoire des DVD.  En effet, la veille, soit le 3 décembre, se terminait à la télévision les aventures de Brett, Brad, Criquette et Ashley, sans oublier la divine Brenda!

Le lancement a eu lieu à l'Olympia, en compagnie des comédiens  de la série.

Entre autres péripéties, Brett et Criquette se font ravir leur nouveau-né et Brad convoite la mairie de Saint-Andrews. Quant à Crystale, celle-ci souhaite subir une autre chirurgie esthétique.

Le coffret de la saison 3 est riche en extras, comparé aux deux saisons précédentes.  Ce qui en fait d'ailleurs sa force.  On y retrouve des scènes inédites, dont on se surprend à regretter que certaines n'aient pu faire partie de la série.  Des bloopers et des mini-documentaires, tels Et Dieu créa Brenda, complètent les extras dont sont copieusement garnis ce coffret.

Le coeur a ses raisons finit en pleine gloire,  Marc Labrèche passant à d'autres projets.  Et c'est aussi bien ainsi, car la série ne pouvait continuer pour plus longtemps sans s'essouffler.

Voici la liste complète des extras sur le DVD:

Scènes inédites

Moments cocasses

Place à la danse

Les petits bonheurs de Madge

Propos XXX

Et Dieu créa Brenda

Criquette sort de l'hôpital (making of)

Hygiène et bienséance selon Brenda

Hygiène et bienséance selon Criquette

Photos : Mario Landerman