Mario Landerman
Mercredi, 21 octobre 2009
par Mario Landerman
 

Mange ta ville 

Mange ta ville : Retour très attendu!


La populaire émission Mange ta ville, animée par Catherine Pogonat sur ARTV, entame sa cinquième saison sur le web à compter du 19 octobre, puis à la télé à l’hiver 2010.  La saison IV quant à elle continue à la télévision.


Rappelons que l’énergique émission a eu l’heur de plaire tant au public qu’aux grands manitous de la télé, puisqu’elle a récolté trois prix Gémeaux lors du 24e gala.  La meilleure animation pour Catherine, meilleure réalisation pour Éric Morin et Évelyne Morin-Uhl, et la meilleure émission culturelle.  Note à Catherine Pogonat : prévoir une série d’étagères à la maison, car je prédis que ces prix ne seront certes pas les derniers!


Et la pétillante animatrice n’a reçu rien de moins nul autre que Xavier Dolan pour sa première émission!   Celui dont on parle de plus en plus comme une des valeurs sûres du cinéma québécois s’apprête à nous représenter dignement lors de la cérémonie des Oscars. Souhaitons-lui de se rendre en finale dans la course à l’élimination.  Nombreux seront les téléspectateurs, dont moi, rivés à leur écran pour voir le jeune homme possiblement remporter l’Oscar du meilleur film étranger.  J’ai tué ma mère n’a cessé de faire parler depuis son apparition dans nos salles de cinéma.


Récemment, l’animatrice a pris plaisir à parler de la nouvelle saison pour les lecteurs de ZoneCulture :



Mange ta ville, à toutes les semaines à partir du 19 octobre, sur le web.  Puis à la télé, en hiver 2010. La saison IV se poursuit sur la chaîne ARTV.


Pour en savoir plus : http://www.mangetaville.tv/


Vidéo : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés